Joystick
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Joystick



  1. #1
    inviteaa28d196

    Joystick


    ------

    Salut

    J'ai un Joystick industriel avec 3 fils. 5K entre les extremites et 3k entre le milieu et l'un des deux fils de l'extremites. j'aimerai pilote une PWM a NE555, en faisant fonctionner le joystick sur les deux positions.

    Merci d'avance vos aides.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Joystick

    Normalement, un joystick n'est qu'une résistance ajustable à la base.
    Il suffit d'alimenter ton joystick par les extrémités et de récupérer la tension entre le point milieu et l'une des extrémités. Après, il faut traiter cette tension par un microcontroleur par exemple pour en faire ce que l'on veut.

  3. #3
    inviteaa28d196

    Re : Joystick

    Merci.

    Au fait j'ai realisé une PWM a NE555 (1ms à 2ms) pour commander mon servomoteur ce montage fait egalement tourner mon moteur Brushless. le potentiometre sur le quelque je me sais pour varier la frequence est un Pot. normal, et j'aimerai bien le remplacer par un Pot. joystick (1 asse). donc en variant le pot. du milieu vers le haut ma frequence vari ( R vari 0 a 3k ) et retourne a 0 ohm seul. et meme chose dans le sens contraire.

    mon probleme est le faite que j'ai le contraire ( de 3K (milieu) a 0ohm).

    Merci

  4. #4
    f6bes

    Re : Joystick

    Citation Envoyé par futa2005 Voir le message
    Salut

    J'ai un Joystick industriel avec 3 fils. 5K entre les extremites et 3k entre le milieu et l'un des deux fils de l'extremites. j'aimerai pilote une PWM a NE555, en faisant fonctionner le joystick sur les deux positions.

    Merci d'avance vos aides.
    Bj rà toi,
    "industriel" :et si tu noius faisait voir à quoi il ressemble ?http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Ce jiystick garde t il sa position? Reveint il au "neutre" (son point de départ)si tu le relaches ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Joystick

    varier de 0k à 3k ou dans le sens inverse, je vois pas trop le souci.
    Il suffit d'inverser la logique de commande
    à 0k , tu ne faisais rien => avec ton nouveau joystick c'est à 3k que tu ne fais rien
    à 3k, tu faisais un PWM rapide => avec ton nouveau joystick, c'est à 0k que tu fais le PWM rapide

Discussions similaires

  1. Potentiometre joystick
    Par invite27c68abe dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 09h12
  2. Joystick
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2006, 15h58
  3. conseil joystick
    Par invite7eeb15d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 18h19
  4. Joystick
    Par inviteeab4d8e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2005, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.