branchement arduino et radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

branchement arduino et radio



  1. #1
    invite09a918b9

    branchement arduino et radio


    ------

    Bonjour,
    Voila mon problème... je travail sur une radio contenue dans une balle qui selon les mouvements de celle-ci changerait la fréquence FM de la radio. Pour cela j'utilise un capteur à inclinomètre et accéléromètre relié à une arduino. Jusque là ca va, le moment ou ca coince c'est quand il faut relié l'arduino à la radio... N'y connaissant tellement rien en électronique, n'importe quel conseil est le bienvenue !!
    faut-il que je monte moi meme une radio ou puis-je partir d'une radio démontée ?
    Mille merci pour les réponses
    A plus

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : branchement arduino et radio

    Bonjour Wiblaze et bienvenu sur FUTURA
    En fait ton arduino, c'est l'intelligence de gestion de tes capteurs et tu veux transmettre les résultats par radio ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite89ebdb79

    Re : branchement arduino et radio

    Sur une radio FM classique l'accord peut être modifié avec une diode "varicap", montée sur le circuit oscillant, diode dont on modifie la tension continue inverse, ça me parait dur à interfacer avec ton engin numérique ...

    Le plus simple devait être de trouver une radio miniature comportant un simple bouton "scan" ( petites radios à deux balles genre stylo ou autre ), raccorder un sortie tout ou rien à ce bouton et programmer une ou des impulsions ...

  4. #4
    invite09a918b9

    Re : branchement arduino et radio

    Merci pour vos réponses.
    "En fait ton arduino, c'est l'intelligence de gestion de tes capteurs et tu veux transmettre les résultats par radio ? "
    En effet le but est avant tout d'influencer sur la radio par le biais de capteur.

    "Le plus simple devait être de trouver une radio miniature comportant un simple bouton "scan" ( petites radios à deux balles genre stylo ou autre ), raccorder un sortie tout ou rien à ce bouton et programmer une ou des impulsions ..."
    En fait la programmation passe par l'arduino donc la tout va bien, mais c'est au niveau des branchements électroniques ou je suis le plus embété. Mais effectivement je vais me renseigner sur les radios "scan"...

    Merci encore
    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Arduino Poussoir et Led
    Par invite8c4c08e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2018, 20h09
  2. Branchement d'un poste radio ??!!
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2008, 16h28
  3. Arduino
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h42
  4. Branchement d'une antenne radio MF
    Par Larixd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 05h43
  5. Branchement d'une régulation radio
    Par invite125f3434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...