reperes lumineux avec telecommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reperes lumineux avec telecommande



  1. #1
    invite58a88b32

    reperes lumineux avec telecommande


    ------

    bonjour à tous. Je souhaite réaliser 4 reperes lumineux( juste une led) que je pourrai allumer et éteindre grace à une telecommande, sans fils bien entendu, et avec une portée de 200 à 300 m. Je préviens que je n'y connais rien et qu'il faudra tout m'expliquer lol, et oui je suis un inculte en la matiére. j'ai essayé avec un kit ref 130428 chez conrad mais je n'arrive à rien. Quel materiel electronique dois-je acheter et comment le brancher? Bien entendu je n'ai pas un budget illimité alors... Merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    BJr à toi,
    T'es capable de "voir" une led à 250 m ?
    Commence par essayer SIMPLEMENT de voir une led à cette distance.
    Bonne soirée

  3. #3
    invite58a88b32

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    sur l'eau une led trés lumineuse blanche ou bleu se voit de loin lol mais si t'es pas carpiste tu peux pas le savoir.tu peux quelque chose pour moi ou pas?

  4. #4
    f6bes

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    Bjr à toi,
    Te faut donc acheter un émetteur de télécommande qui envoie un ordre " on".
    et le récepteur qui recoive cet ordre et commande une led.
    T'as acheté un KIT, certes, mais comme on ne sait PAS comment t'as MONTE tout cela...
    difficile de te répondre.
    Si tu mettais une photo de ton montage, un lien etc....
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58a88b32

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    comme demandé, voici le schéma des branchements. Merci d'avance. PS j'ai oublié de relier le BP et la LED sur le schéma pour l'emetteur mais en realité c'est fait lol
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite473abd71