reperes lumineux avec telecommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reperes lumineux avec telecommande



  1. #1
    invite58a88b32

    reperes lumineux avec telecommande


    ------

    bonjour à tous. Je souhaite réaliser 4 reperes lumineux( juste une led) que je pourrai allumer et éteindre grace à une telecommande, sans fils bien entendu, et avec une portée de 200 à 300 m. Je préviens que je n'y connais rien et qu'il faudra tout m'expliquer lol, et oui je suis un inculte en la matiére. j'ai essayé avec un kit ref 130428 chez conrad mais je n'arrive à rien. Quel materiel electronique dois-je acheter et comment le brancher? Bien entendu je n'ai pas un budget illimité alors... Merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    BJr à toi,
    T'es capable de "voir" une led à 250 m ?
    Commence par essayer SIMPLEMENT de voir une led à cette distance.
    Bonne soirée

  3. #3
    invite58a88b32

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    sur l'eau une led trés lumineuse blanche ou bleu se voit de loin lol mais si t'es pas carpiste tu peux pas le savoir.tu peux quelque chose pour moi ou pas?

  4. #4
    f6bes

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    Bjr à toi,
    Te faut donc acheter un émetteur de télécommande qui envoie un ordre " on".
    et le récepteur qui recoive cet ordre et commande une led.
    T'as acheté un KIT, certes, mais comme on ne sait PAS comment t'as MONTE tout cela...
    difficile de te répondre.
    Si tu mettais une photo de ton montage, un lien etc....
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58a88b32

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    comme demandé, voici le schéma des branchements. Merci d'avance. PS j'ai oublié de relier le BP et la LED sur le schéma pour l'emetteur mais en realité c'est fait lol
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite473abd71

    Re : reperes lumineux avec telecommande

    Bonsoir,

    en regardant tes schémas, je ne suis pas étonné que le résultat final ne corresponde pas à tes attentes car j'y vois quelques petites choses bizarres : le "input" branché entre la LED et la résistance (je ne suis pas certain que cette broche soit vraiment faite pour ça. Normalement, elle est reliée à un circuit de codage du signal), les alimentations montées à l'envers... Surtout, à la place de la résistance sur le récepteur, j'aurai plutôt utilisé un régulateur type 7805 (bien qu'un 78L05 devrait suffire).

    Petit conseil, as-tu bien étudié la doc des circuits émetteur et récepteur ? Elle doit te proposer quelques exemples de montages, un bon point de départ.

    Sinon pour concrétiser ton projet, il faudrait commander un montage bistable (voir par exemple http://www.ptitrain.com/electronique...rovdan4013.htm) à l'aide du récepteur. De plus, pour fiabiliser la transmission, il faudrait aussi utiliser un circuit de codage afin d'éviter qu'un autre émetteur dans le secteur te joue des mauvais tours.

Discussions similaires

  1. [Divers] va et vient avec témoin lumineux
    Par ossau dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2008, 13h06
  2. Projections de repères en repères
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 23h16
  3. Changement de repéres avec vecteurs
    Par invitee971ad1c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 08h55
  4. Support lumineux tournant avec LED RGB
    Par invite55ac9d8c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2007, 14h02
  5. socle lumineux avec led
    Par devilhacker dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2006, 14h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.