Bonjour ,si quelqu'un pouvait me venir en aide car je n y comprend rien.Merci d'avance pour la personne ou les qui me viendront en secours et pas de probleme pour le retour d ascenceur si je peux c'est avec grand plaisir .
Une bobine plate de 100 spires,fermee sur elle meme,a la forme d'un rectangle de 20 cm * 15 cm.Elle est placee dans un champ uniforme de 0.1T. On la retourne face pour face en 0.2s .La resistance est de 200 ohm.
Calculer le flux a travers la bobine dans la poisition face sud et face nord
Calculer la variation de flux.
Determiner la f.e.m. induite au cours de la rotation de la bobine.
Calcules l intensite du courant induit.
Determiner la quantite d'electricite induite.
Un solenoide bobine sur un noyau de fer doux a 250 mm de longeur,10 mm de diametre et porte 230 spires .Il est parcouru par un courant de 5A .On place autour du solenoide une bobine sonde de 40 spires.
Calculer la variation indiquee par le fluxmetre si l aiguille devie de 25 divisions lorsqu on eloigne la bobine sonde du solenoide et si la constante du fluxmetre est de 2.4.10puissance -4 Wb/divisions.
Detreminer l'induction B produite dans le noyau.
Calculer l'induction B zero produite par le solenoide sans noyau.
Calculer le coefficient de la permeabilite du noyau.
-----