Bonjour à tous,

J'ai bien lu la page d'accueil mais j'avoue que je sais pas si je poste au bon endroit.

Voilà le pourquoi de mon message, petite présentation :

Je suis prof de techno (personne n'est parfait) et depuis quelques années j'anime un club qui réalises des micro-fusées et tous les ans nous lâchons un ballon avec expériences embarquées.

Jusqu'à maintenant les élèves conçoivent des petits modules afin d'effectuer des mesures : Températures, luminosité (nébulosité), pression atmosphérique, humidité et propagation du son.
Nous prenons également des photos du sol et de l'horizon afin de mettre en évidence la rotondité de la Terre.
Les données des différents capteurs nous sont transmises en temps réel par un émetteur que le CNES nous fourni.
Nous avons notre système de réception. Les courbes apparaissent tout au long du vol.

Le but de ma demande :

Nous souhaiterions maintenant ajouter un GPS. Mais nos connaissances en la matière sont inexistantes.

L'idéal pour nous, si possible, serait une localisation en temps réel de notre ballon, avec localisation cartographique sur ordinateur. Et si possible l'indication de l'altitude, en effet nous avons un système très empirique qui nous permet de déterminer l'altitude mais comme vous pouvez vous en douter ce n'est pas très fiable.
(Notre ballon monte entre 30 et 40km d'altitude, est-ce compatible avec les possibilités d'un GPS ? Nous ne savons pas).

Pourriez-vous nous aider ? Soit dans l'indication d'un matériel existant, soit dans la réalisation de ce type de matériel.

Merci à vous si vous avez quelques instants à nous consacrer.