Régulation pour PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Régulation pour PWM



  1. #1
    macnico
    Invité

    Régulation pour PWM


    ------

    Bonjour,
    je travail actuellement sur un convertisseur DC-DC pour alimenter un supercondensateur.

    j'ai besoin d'une pwm ou mli pour faire fonctionner mon convertisseur en BUCK ou en BOOST.

    Pour cela je mesure ma tension de sortie (Supercondo) et mon courant de sortie. Ma boucle de régulation pour générer la PWM et la suivante:

    Je veux deux boucle une en courant imbriqué dans celle en tension. Je n'arrive par à determiner le correcteur qu'on m'a conseillé de mettre et un PI mais je ne vois pas bien comment dimensionner le paraméter Kp et Ki.

    La fréquence de PWM est 5kHz et mon condensateur et de 23 F
    ma tension de bus et de 750V et celle des supercondensateurs est 300V. J'ai également une inductance pour lisser le courant de 8.33mH.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Régulation pour PWM

    Bonjour

    Pour recharger un supercondensateur, on utilise normalement un bête convertisseur tension-courant (éventuellement Buck-Boost), dont la conception et le fonctionnement sont finalement assez simple.

    En comparaison, ton approche du problème semble assez tortueuse.

    D'ailleurs, pour charger un supercondensateur, la mesure de la tension ne sert que pour en limiter la valeur, et n'a normalement pas sa place dans une boucle d'asservissement... ou alors tu ne nous dis pas tout sur le système à réaliser.

  3. #3
    macnico
    Invité

    Re : Régulation pour PWM

    Je vous ai dit ce que j'avais. Mais peut être que je cherche quelque chose qui est trop compliqué, ou qui n'est pas utile

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Régulation pour PWM

    Citation Envoyé par macnico Voir le message
    Mais peut être que je cherche quelque chose qui est trop compliqué, ou qui n'est pas utile
    En tout cas, c'est ce que je pense. La PWM d'un convertisseur est la conséquence naturelle de sa conception, et non pas un élément supplémentaire dont on règle le fonctionnement de façon séparée.

    Je te conseillerais de lire quelques documentations sur le sujet («application notes» et «datasheets» sur les contrôleurs Buck et Boost, notamment) afin de t'apercevoir de la relative simplicité du problème.

    Tu auras sans doute les idées un peu plus claires après, et cela répondra sans doute à tes questions, ou plus probablement cela les annulera ou les modifiera.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. quelle frequence pour un pwm
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2008, 16h30
  3. juste une info, pour PWM
    Par michel dhieux dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2007, 22h49
  4. Quelle fréquence pour un PWM ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 18h42
  5. Problème de pwm pour un moteur
    Par invite5ef05993 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...