Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy



  1. #1
    invite1e4401a8

    Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet de classe et je ne comprends pas trop le concept en toute franchise. Jai besoin dun petit coup de main si quelqu'un pourrait maider japprécierais.

    Donc, jai un pre amp DA501 Mc Curdy à modifier de façon à avoir une alimentation phantome de 48v+ DC. Nous devons donc modifier le bloc dalimentation pour avoir 48v+ DC à la sortie. En ce moment nous avons 47v mais il nest pas régularisé. Notre professeur nous a donné quelques indications dont je nai pas trop saisi le sens. Il nous a référé à une chip LM317 voltage élevé pour régulariser le voltage. De plus il nous fait savoir qu'il serait judicieux de savoir combien de voltage il y aux bornes de sortie du transformateur. Voila!!!

    Le power supply c'est le modèle PS879 de McCurdy Radio Industries Limited si jamais vous voulez savoir.

    Donc si quelqu'un a une idée de comment faire la chose, jaimerais bien avoir quelques explications et qu'on mexplique le concept.

    Aussi si vous avez un endroit en particulier ou chercher de linformation sur ce sujet, japprécierais.

    Merci

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Hello,
    As you have also posted in an english forum, you can return to this forum and follows the various links:
    - http://www.gearslutz.com/board/geeks...tom-power.html

    I hope you will find your answer !!

    Best regards.
    Alain.

  3. #3
    f6bes

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Bjr number juan et bienvenue sur FUTURA,
    Je doute que le LM317 fabrique le 1 volts qui manque !!
    Si vous avez 47v en ENTREE il n'en SORTIRA pas 48v de l'autre coté !!
    D'autre par tà ce niveau de tension j'ai bien peur qu'il n'apprécie pas.
    Ou alors choisir un modéle HV (Higt Voltage).
    Pour avoir 48v en sortie faut qq volts de PLUS en entrée. C'est pas le cas.

    Tu dis "non régularisé" , mais comment est obtenu ce 47v. Il y a t il un pont redresseur et un CONDO chimique (ou non).?

    A+

  4. #4
    invite1e4401a8

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Dsl mais je ne connais pas les termes que tu as employés. Il y a 2 diodes, et un condensateur ainsi qu'une résistance..
    Pour le reste et bien cest une boite dalimentation dun pre amp et a la sortie de la boite dalimentation, il y a 47v...sans aucun régulateur.. a la sortie du transfo, il ya 46.5v donc meme avec un régulateur, ca ne marcherais pas pour avoir un phantom..

    Quelqu'un a une suggestion ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Bjr à toi,
    Bon continuons:
    "..pre amp DA501 Mc Curdy.."
    Je doutes que ton préampli soit SUCEPTIBLE au point de refuser de fonctionner sous 47v ....au lieu de 48 v .
    La consommation doit probablement etre CONSTANTE, donc il n'y a pas trop à crainde de variation importante de tension du à une consommation variable.

    Tu parles de "modifier" le préampli , je ne vois pas en quoi ?
    S'il EST en 48v et que t'as une alim 47v (ou meme 45v) t'as RIEN à faire.
    Vérifier simplement que le FILTRAGE est correct et suffisant pour le préampli (ronflement).
    Bien sur ton alim devra débiter, sans s'affaisser, le courant nécessaire.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/03/2009 à 07h42.

  7. #6
    invite1e4401a8

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Salut,

    écoutes quand je parles de modifications...cest que mon professeur me demande de mettre un phantom power sur un pre amp da501 de McCurdy..

    Cest un vieux preamp de 1960 et il ny a pas de phantom power dessus.. Donc selon ce que jai compris, je dois changer la boite dalimentation afin dy insérer un phantom power 48v+ régulariser par un régulateur..

    Donc avec toutes les données précédentes, est ce que tu as une suggestions...

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Étant prof moi-même (je sais : pas glorieux, mais je me soigne!), j’en viens aux conclusions que

    1) Il ne s’agit que d’un exercice donc pas de panique.
    2) Le prof a dû expliquer au mois dix fois dans le cours comment faire
    3) Le prof sait comment faire et/ou survivra à son ignorance
    4) Si notre ami nous appelle à l’aide, c’est sans doute que malgré les explications dudit prof il ne voit pas comment faire.
    5) Qu’en trouvant comment faire une alim phantom pour l’ampli McMachin n,aidera ni le prof qui sait comment, ni notre étudiant qui n’a pas écouté/roupillé/compris les explications.

    Je suggère donc que nous laissions tous d’un commun accord notre ami dans la M… afin qu’il
    1) cherche la réponse dans son cours,
    2) demande à ses copains l’explication requise
    3) échoue à son examen final si à défaut d’appendre ce qu’on essaie de lui faire comprendre, il arrive simplement à ce qu’il mérite.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invite1e4401a8

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Monsieur ou Madame peu importe...

    Si seulement vous aviez raison ça serait si facile de me laisser dans la merde. A la différence, ce que je cherche cest un échange de connaissance et de savoir dou lutilité davoir un forum.

    A mon avis un forum doit servir a partage son savoir et ses connaissances avec autrui. Si le fais que je suis curieux de trouver une solution mamene a utiliser toutes les ressources autour de moi..dont un forum...et bien moi je dis pkoi pas.

    Si ca ne vous intéresse point de maider, je respecte cela mais svp ne dissuadez pas les autres de me diriger vers le chemin qui pourrait mamener a la solution.

    Merci

    **********Je cherche toujours une réponse les amis***********

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Bjr à toi,
    Donc le probléme n'est PAS la TENSION de ton alim (mais c'est de CELA que t'as causé dés le départ, LM317 etc...etc..), mais COMMENT relier en "phantom" une alim sur le préampli.

    C'est nettement DIFFERENT dans la finalité.
    As tu rechercher COMMENT on alimente en "phantom" un montage quelconque ?
    Commence par là et viens nous faire part de tes remarques ou éventuelles soluitions.

    Bonne journée

  11. #10
    alayn91

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Bonjour,

    Un lien plutot complet sur les alims fantomes:
    - http://www.sonelec-musique.com/elect...m_phantom.html

    C'est pas croyable ce que l'on peut trouver comme infos sur internet !!!

    Salutations.
    Alain.

  12. #11
    invite1e4401a8

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Finalement, jai une bonne nouvelle...jai réussi a laide de mon professeur et mon partenaire a prendre la tension en AC a la sortie du transformateur de la boite dalimentation et a la sortie du transfo nous avons 96v...(largement suffisant pour le régulateur).

    Voici le schéma de la boite dalimentation en question en piece jointe.Jai eu de la difficulté la trouver ce schéma.

    Si jai bien compris, il faut modifier ce circuit avec un régulateur et différente valeur de condensateur et de résistance afin davoir une alimentation phantom avec switch.

    Parce que ce circuit a lépoque(1960) nont pas mis dalimentation phantom et voila nous devons en rajouter une...

    Mais comment faire
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    f6bes

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Bjr à toi,
    Ton schéma ne représente pas une alim "phanthom", mais une alim toute béte !!
    La partie "fantome" n'est PAS représenté !!
    Mais si tu estimes que c'est cela que tu chercher.............c'est parfait.

    Juste une question: penses tu que ton régulateur va accepter 96 v en entrée sans sourciller ??
    Bon W E

  14. #13
    invite1e4401a8

    Re : Comment avoir 48v+ sur un preamp McCurdy

    Non cest le schema de la boite dalimentation du pre amp ca!!
    Et je veux y ajouter une alimentation phantom avec switch!!
    Cest ca que jcomprends pas!!!

Discussions similaires

  1. Firefox : comment avoir la croix sur chaque onglet ?
    Par benjy_star dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/07/2008, 21h17
  2. Réponses: 32
    Dernier message: 22/06/2008, 11h06
  3. regler le gain sur preamp srpp
    Par kaloud80 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 10h33
  4. Explication de preamp audio!
    Par invite0cf4d469 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 11h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...