Distorsion linéaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Distorsion linéaire



  1. #1
    invite4c6ac10e

    Distorsion linéaire


    ------

    Boujour tout le monde ,



    *Quelqu'un peut t'il me donner une definition de la distorsion linéaire et m'expliquer trés clairement a quoi sert elle stp?? (dans la chaine de mesure electronique médical)
    Je ne comprends vraiment pas help pleasE j'ai vraiemtn besoin de vous la ^^

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Distorsion linéaire

    sur le WEB, tu as toutes les réponses ...
    http://www.inrp.fr/Acces/JIPSP/phymu...xiq/lexbc3.htm
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite4c6ac10e

    Re : Distorsion linéaire

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    sur le WEB, tu as toutes les réponses ...
    http://www.inrp.fr/Acces/JIPSP/phymu...xiq/lexbc3.htm
    Les reponces sur le Web ne m'aide pas...
    merci kan mm
    A tou hasar une adaptation d'impédance ça vou di qq choz ! je cherche sur internet avan d'aller sur le forum..

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Distorsion linéaire

    adaptation d'impédance en H.F? en digital? En B.F.?
    En B.F., c'est plutôt la règle de la désadaptation d'impédance qu'il faut appliquer : Source à impédance faible sur une charge à impédance élevée.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite89ebdb79

    Re : Distorsion linéaire

    Le lien en réponse donné par Daudet est clair il faut lire et réfléchir un peu ...

    La courbe d'un ampli ou d'une enceinte acoustique devrait être plate ( ne favorisant aucune fréquence en articulier ), dans les faits certaine fréquences sont plus bien rendues ( leur amplitude est plus ou moins grande ), les courbes ont des formes en plateau : l'amplitude s'écroule vers les fréquences basses et hautes ...

    L'adaptation d'impédance sert à relier des composants ayant des tensions ou des résistances différentes exemple : micro, sortie carte son, capteur de guitare etc ... a relier aux entrée d'un ampli, si les impédances sont mauvaises il y a distorsion ( son pourri ) ...

  7. #6
    invite4c6ac10e

    Re : Distorsion linéaire

    Citation Envoyé par astromateur Voir le message
    Le lien en réponse donné par Daudet est clair il faut lire et réfléchir un peu ...

    La courbe d'un ampli ou d'une enceinte acoustique devrait être plate ( ne favorisant aucune fréquence en articulier ), dans les faits certaine fréquences sont plus bien rendues ( leur amplitude est plus ou moins grande ), les courbes ont des formes en plateau : l'amplitude s'écroule vers les fréquences basses et hautes ...

    L'adaptation d'impédance sert à relier des composants ayant des tensions ou des résistances différentes exemple : micro, sortie carte son, capteur de guitare etc ... a relier aux entrée d'un ampli, si les impédances sont mauvaises il y a distorsion ( son pourri ) ...

    Dans le cas de la chaine de mesure electronique médical ,la resistence Zs à la sortie de l'amplificateur definit comme impédance de source doit etre inférieur à la resistence Ze de l'analyseur pour permettre la transmition electronique du signal amplifié .
    dc d'aprés cette adaptation d'impédance dt tu parle,c comm com si les impédance de sortie de l'amplificateur etais lié proportionelement à l'impédance d'entrée de l'analyseur ?

    Bon je pense que c logique ,et ce serai donc ça qui permettrais d'eviter la distorsion linéaire ,le signal n'est alors pas modifier.

    je prefere dire ce que j'ai compris afin que tu puiss m dire si c bon et c logik car j'esai de comprendre et c'est pas facile ,je regarde le site donner par Daudet encors une fois si il suffit de lire et de reflechier ben peu etre que j'y arriverai....


    Encors une chose j'aimerai savoir si c correct:
    " ,la distorsion non linéaire est provoqué par un gain trop important qui amplifit tro le signal ,et l'amplitude qui en resulte fai que notre signal est definit comme la somme de nouveaux Hormoniques alors que la distorsion linéaire dependant des pulsations ,c lrosque l'amplitude ,la phase est modifié par l'ajout d'un condensateur par exemple ou d'une bobine ,une sorte de resistance qui change profondément le signal... "

  8. #7
    invite89ebdb79

    Re : Distorsion linéaire

    Je ne connais pas "l'électronique médicale" et ne peut donc pas avoir d'avis sur ça, mais bref pour résumer :

    Quand un ampli ou un appareil est dit "linéaire", ça veut dire qu'il est fidèle : ce qui rentre est reproduit fidèlement à l'identique en sortie ( amplifié ou pas mais avec la même forme ).

    S'il y a distorsion ça veut dire que ce qui entre a une forme différente de ce qui sort ( par exemple les fréquences basses sont atténuées et les fréquences hautes renforcées ).

    Adapter les impédences permet de transmettre au mieux la puissance électrique disponible de la source vers le récepteur, c'est surtout utile pour les sources fournissant des puissances très faibles.

    Comme me l'a fait remarquer Daudet, il faut adapter les niveaux ( tensions ) entre source et récepteur ( ampli ou autre ) pour ne pas saturer celui-ci et risquer une distorsion par écrétage ...

  9. #8
    calculair

    Re : Distorsion linéaire

    Bonjour,
    il peut y avoir des quadripoles qui ne produisent pas de distorsions non lineaires ( pas de creation d'harmonique ) mais le signal en sortie peut ne pas resembler au signal en entrée.

    C'est le cas pour les quadripoles qui ne transmettent pas toutes les frequences à la même vitesse ou qui creént des dephasages fonctions de la fréquence. ainsi un signal carré en entréee peut avoir une forme toute differente en sortie, mais on ne trouvera pas de nouvel harmonique

  10. #9
    invite4c6ac10e

    Re : Distorsion linéaire

    Merci Beaucoup il semble que les notions définies en electronique médical me paraissent beaucoup plus abordable même si j'ai encors quelques lacunes..
    Mais comme la révision a tendance à ouvrir les yeux de quelqu'un..dc je vais m'y mettre

Discussions similaires

  1. [IRIS] correction de la distorsion
    Par invite291709c5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2008, 14h57
  2. Condensateur et distorsion
    Par invitead298b25 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2008, 22h44
  3. TIPE-distorsion harmonique
    Par invitedb0eeb26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2007, 22h03
  4. distorsion optique
    Par invite407db1f4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2005, 23h20
  5. Distorsion
    Par invitead68473a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 03h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...