Salut à tous !
J'ai monté un préampli avec la triode d'une ECC83 et un ampli avec un LM 3875. Le montage ampli+préampli fonctionne très bien, mais à fort volume, un bruit de fond est nettement audible. Le bruit de fond est quasiment inexistant lorsque je n'utilise que l'ampli, donc je suppose que le problème vient du préampli. Pour l'améliorer, j'ai déjà fait quelques modifications :
-Le cable d'entrée est blindé (entrée gauche et droite d'un jack stéréo au point chaud, masse relié à la tresse)
-de même pour le cable qui relie le préampli à l'ampli (sauf que j'utilise un jack mono)
-Le cable de grille est également blindé (j'utilise le point chaud comme un cable normal, et une extrémité de la tresse est reliée à la masse du montage)
-Le neutre de l'alimentation est relié à la masse du circuit.
Grâce à ces mesures, j'ai divisé le bruit de fond par deux. Afin de diminuer encore les bruits parasites j'envisage de relier la masse de mon circuit à la terre : est ce une bonne idée ? Je pense aussi que je vais modifier le cable d'entrée. Plutôt qu'un blindage classique, est ce qu'un cable "a masse flottante" (http://www.guitariste.com/forums/le-...in,230835.html) améliorera le bruit de fond ? De même, est ce que le cable "a masse flottante" est utile entre le préampli et l'ampli ?
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez d'autres suggestions, ca m'intéresse !
-----