continu ou alternatif?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

continu ou alternatif?



  1. #1
    jeronimox

    Red face continu ou alternatif?


    ------

    Bonjour , re-bonjour tout le monde!

    Une question de plus, que je dois résoudre.: lorsque lon a un simple circuit amplificateur,alimenté en continu avec une tite pile 9V, avec une sortie en hp de 8 w, doit on considérer "toujours", que la tension qui alimente le hp est alternative et si oui, serait ce avec une espece de transformateur magnétique (fonctionnant avec un faible courant)? (il faut bien un signal sinusoidal pour émettre un son===>il faut bien quil y est alternance de phase?)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : continu ou alternatif?

    Citation Envoyé par jeronimox Voir le message
    ,alimenté en continu avec une tite pile 9V, avec une sortie en hp de 8 w,
    Elle ne va pas durer longtemps la pôvre pile !
    la tension qui alimente le hp est alternative et si oui,
    non, la tension qui alimente le HP, c'est une tension variable entre, grosso modo, 0 et 9V. Heureusement, il y a un gros condensateur entre la sortie de l'ampli et le HP qui élimine la composante continue. Donc il reçoit une tension variable entre -4,5V et +4,5V . Ouf, c'est une tension alternative .....on a eu chaud !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jeronimox

    Re : continu ou alternatif?

    Merci beaucoup pour cette lumiere!! Par contre , et du coup, ayant bien compri que cest le condo qui élimine la composante continue, je me bloque devant ce dilem===> je pensai que les condos ne laissaient passer le couran tque dans un sens( quand ils sont polarisés), parles tu d'un condo céramique? ou de plusieurs?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : continu ou alternatif?

    ne mélange pas condensateur ....et diode ! Dans ce cas, c'est un chimique (aucun probléme, la tension ne s'inverse jamais à ses bornes, il y a toujours 4,5V DC)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : continu ou alternatif?

    Re bonjour jeronimox et tout le groupe

    Citation Envoyé par jeronimox Voir le message
    ... je pensai que les condos ne laissaient passer le courant que dans un sens( quand ils sont polarisés), parles tu d'un condo céramique? ou de plusieurs?
    Multiples erreurs

    Pour dire la vérité, un condensateur ne "laisse passer" aucun courant, puisqu'il est constitué d'un isolant, entre deux armatures conductrices. Ru peux d'ailleurs le vérifier, à l'ohmmètre, qui montre une résistance infinie.

    Un chimique, donc polarisé, reste un condensateur, aux bornes duquel la tension (pas le courant), doit toujours rester de même polarité. Une inversion lui ferait perdre sa caractéristique C, et le détruirait. Tant qu'il est utilisé avec cette particularité, il est identique à n'importe quel condensateur.

    En continu, une fois chargé, plus aucun courant n'y est décelable.

    Quand il est dans un circuit qui présente des tensions variables, comme le cas d'ampli montré par Daudet, le condensateur "passe son temps" (si le circuit le permet), à se charger et se décharger, ce qui te fait croire qu'un courant alternatif le traverse. Bien qu'aucun électron ne traverse le diélectrique, tout se passe comme si le condensateur était un court circuit parfait pour la partie alternative du signal, et un isolant parfait pour la composante continue.

  7. #6
    jeronimox

    Re : continu ou alternatif?

    Grand MERCI!!!================> j'en aurai tant d'autre à te demander .................qu'une vie ne me suffirai pas!

  8. #7
    jeronimox

    Re : continu ou alternatif?

    Merci à vous deux biensur!!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : continu ou alternatif?

    Citation Envoyé par jeronimox Voir le message
    qu'une vie ne me suffirai pas!
    Dépêche toi! je me donne encore 10 ans .....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Continu à Alternatif??
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 08h59
  2. Alternatif VS continu
    Par invite2e5d924b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 09h30
  3. Continu en Alternatif
    Par invite1b07f969 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 19h50
  4. perturbation alternatif-continu ?
    Par inviteeba40bac dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 10h02
  5. Alternatif ou continu ?
    Par paulovedras dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/01/2006, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.