Continu à Alternatif??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Continu à Alternatif??



  1. #1
    inviteb2a23d05

    Question Continu à Alternatif??


    ------

    Bonjour,
    Au cours d'un projet a l'école qui s'échelonne sur toute l'année, je dois construire un moteur électrique. J'ai choisis de fabriquer un moteur électrique à courant alternatif, mais je ne souhaite pas le faire fonctionner sur du 120 volts, ce qui est trop dangereux d'après le professeur superviseur de mon projet... Donc, je dois trouver un moyen pour transformer du courant continu (genre batterie de voiture 12 volts) en courant alternatif. Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions de montages que je pourrais réaliser pour accomplir ma tâche ou alors des liens qui pourraient m'aider? Ce serait très apprécié.

    Merci d'avance

    François

    -----

  2. #2
    choenix

    Re : Continu à Alternatif??

    salut ,

    Faire de l'alternatif depuis une source continue cela reviens a faire un "onduleur" et tu aura besoin d'un chargeur pour le recharger aussi ..

    En fait c'est pas si simple que çà !!, met un post sur le forum "projet électronique".. mais çà conception sera surement plus compliqué que le moteur par lui même.

    Si tu dois faire un moteur quelconque.. fait un moteur électrique de type universel qui fonctionnera avec une source de tension 12v continue.

    bye

  3. #3
    LPFR

    Re : Continu à Alternatif??

    Citation Envoyé par xFranky Voir le message
    ...mais je ne souhaite pas le faire fonctionner sur du 120 volts, ce qui est trop dangereux...
    Bonjour.
    Je ne sais pas dans quel pays vous êtes. Mais en France la tension du secteur est de 230 V, ce qui est encore plus méchant.
    Probablement vous ferrez un moteur universel comme vous l'a indiqué Choenix.
    Mais si vous voulez vraiment tester votre moteur en alternatif il vous suffira d'utiliser un transformateur secteur qui vous donne 12 V AC. On trouve ce type de transformateurs très facilement.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Alternatif VS continu
    Par invite2e5d924b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 10h30
  2. Courant continu et alternatif
    Par invite68c050f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 10h15
  3. Continu en Alternatif
    Par invite1b07f969 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 20h50
  4. perturbation alternatif-continu ?
    Par inviteeba40bac dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2007, 11h02
  5. Alternatif ou continu ?
    Par paulovedras dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/01/2006, 11h02