Comment relier deux PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment relier deux PIC



  1. #1
    invitee768a294

    Comment relier deux PIC


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en Terminale S option SI et je travaille dans le cadre de mon PPE sur un panneau solaire orientable automatiquement.

    Nous avons opter pour un positionnement sans capteur mais avec un algorithme réalisé sur des PICs.
    Les algorithmes sont terminés, non pas sans mal, mais nous nous heurtons à un problème.

    En effet, notre circuit est composé de deux PIC :
    - L'un permet de choisir la date actuelle lors de l'initialisation du circuit
    - L'un qui commande le moteur avec l'algorithme de position du soleil simplifié.

    Le problème réside dans la transmission des données entre ces deux PICS, le 16F628 possède un USART qui permettrai une liaision série donc un envoie de valeurs numériques et non pas que logiques, malheureusement notre prof n'a jamais utilisé de telles fonctions et ne peut pas nous aider en conséquence.

    Voici donc quelques questions :
    - Est il possible de réaliser cet envoie de PIC à PIC ?
    - Si oui, que faut il donc opérer dans la programmation de ces deux PICS ?
    - Quel type de liason faut il mettre en place entre ces deux PICS, une simple liason série entre les ports qui fonctionne en USART ?

    Merci d'avance pour vos réponses,
    cordialement,
    Bakakun

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment relier deux PIC

    Si tes PICs sont sur la même carte (ou deux cartes cote à cote)
    - RX de PIC1 sur TX de PIC2
    - TX de PIC1 sur RX de PIC2

    Et tu échanges des octets

    Je te conseille d'utiliser des trames ASCII et non des octets binaires :
    - la valeur 4 est transmise par 00110100 (soit 0x34) et non par 00000100 (soit 0x04)
    - mettre en début de trame un code 0x0D et en fin de trame 0x0A