liaison série entre plusieurs microcontroleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

liaison série entre plusieurs microcontroleurs



  1. #1
    invitefc8e3092

    Exclamation liaison série entre plusieurs microcontroleurs


    ------

    Bonjour à tous!

    Le projet sur lequel je travaille en ce moment nécéssite des échanges d'informations entre un microcontroleur principal (borne principal) et 10 autres microcontroleurs (présent sur chaque borne individuelle)!
    Je voulais savoir si il était possible d'utiliser le port série I2C de mes microcontroleurs pour réaliser la liaison série? et si ce n'est pas possible avec ce port de communication si il était possible de procéder autrement!

    J'ai mis mon schéma en pièce jointe pour mieux comprendre ce que que je veux réaliser

    D'avance merci!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefc8e3092

    Re : liaison série entre plusieurs microcontroleurs

    j'ai oublié de dire que pour les microcontroleurs des bornes individuelles je souhaitais partir sur des microcontroleur freescale MC9S08QG8CDNE et utiliser alors les ports SCI plutôt que les ports I2C

  3. #3
    invitefc8e3092

    Re : liaison série entre plusieurs microcontroleurs

    Après quelques recherches je pense qu'il faut que j'utilise une liason spi entre tous mes microcontrôleurs et donc il faut que mon microcontrôleur principal possède 10 entrées spi... est-ce possible? sinon pensez-vous que l'on peut utiliser une solution de multiplexage?

  4. #4
    invite3c35244f

    Re : liaison série entre plusieurs microcontroleurs

    Bonjour Wiclow...

    je suis actuellement aussi sur un projet dans lequel je dois faire communiquer 3 microcontroleurs (PIC18 et dsPIC) entre eux, et je pense en avoir un comme maitre et les 2 autres sur le même bus SPI (3 fils) et j'aurai un fil en plus qui me permettra de sélectionner le microcontroleur auquel est destiné l'informations envoyée.
    Pour 10 microcontroleurs, je pense que cela est faisable en faisant le même principe mais attend peut etre une confirmation..(pour un peu ce n'est pas faisable )

    Bonne continuation...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : liaison série entre plusieurs microcontroleurs

    Bonsoir,

    le principe est de déclarer une adresse pour chaque µC, qui se reconnaitra et se manifestera lorsque le maître enverra ses ordres sur le bus.
    Comme pour des boitiers I2C de différentes familles.

  7. #6
    invitefc8e3092

    Re : liaison série entre plusieurs microcontroleurs

    merci pour vos réponses! et bonne continuation

Discussions similaires

  1. Liaison série entre PIC...
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2010, 19h22
  2. Liaison série entre un PIC18F4520 et un PC avec hyperterminal
    Par inviteadb2df5e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2008, 13h10
  3. Comparaison entre PC et microcontrôleurs
    Par invitecccc5a3b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 11h31
  4. liaison série entre un PC et un PIC18F4520
    Par inviteadb2df5e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2008, 13h12
  5. Liaison Serie
    Par invite0ff982b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 09h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...