Insoleuse performente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Insoleuse performente



  1. #1
    invite777bc8ac

    Question Insoleuse performente


    ------

    salut a tt , comme tous les amateur je dispose d'une insoleuse ,ôter d'une minuterie électronique (on peut trouver sa partout sur internet ) mais je veut calculer le temps mis en œuvre par la machine lors de son traitement d'une plaque autrement dit quel sont les facteur dont dépend la durer mis en œuvre par l’insoleuse (puissances des tube UV , longueur d’onde,dimension .....) et peut on avoir une relation mathématique qui résolut se problème. merci d’avance .

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Insoleuse performente

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Heu difficile de donner des formules mathématiques pour cela !
    La durée d'insolation dépends:
    de la puissance des tubes.
    de la distance tube->circuit
    de la "sensibilité" de la résine du circuit (faut TOUJOURS faire des essais et utiliser le meme fournisseur de préférence)
    de la qualité du typon (son épaisseur , sa nature...)
    etc..etc..
    A+

  3. #3
    invite777bc8ac

    Re : Insoleuse performente

    Bjr , tout d’abord je te remercie pour ton coup de main, si je garde les même caractéristiques pour les typon, circuit ,...... je peut déterminer une mesure pratique pour la durer en fonction de la surface (pour 1cm² de surface a insoler 1min par exemple ) merci d’avance

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : Insoleuse performente

    comme tous les amateur je dispose d'une insoleuse
    Ha si seulement

    Pour ton soucis, je ne pense pas que le temps d'exposition dépendent de la surface... Le but d'une insoleuse étant d'émettre un flux d'UV le plus homogene possible sr toute la surface d'insolation.

    Non, un temps au cm2 franchement, je ne pense pas.

    Je ne pense pas nonplus qu'une quelconque autre relation soit "mathématiquement" définissable.

    ++ !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Insoleuse performente

    bonjour,
    pour trouver l'influence des parametres d'un tel systeme il existe une methode "les plan d'experience taguchi".
    il faut choisir les parametres que l'on pense important (temps d'expo ,distance lampe plaque ..)
    puis avec un nombre minimum d'essai proposé par des tables avec les parametres au mini et maxi permet de connaitre l'influence de chaque parametre (par exemple 7 parametres independantsne necessitent que 8 essais. cette methode est appliqué dans l'industrie .
    cette methode permet de trouver les reglages d'un systeme sans connaitre le pourquoi .
    voir plan experience taguchi sur google pour plus d'explication.
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    invite777bc8ac

    Re : Insoleuse performente

    Salut ! Je crois que c'est la meilleur solution juste quelle nécessite un peut de temps pour faire les expériences en tout cas s'il ya de nouveau je t’informerai, merci encore.

Discussions similaires

  1. insoleuse
    Par invite463b9e4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2009, 12h36
  2. Insoleuse
    Par invitea4a67097 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2007, 16h02
  3. insoleuse
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2006, 07h14
  4. insoleuse
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2006, 00h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...