des ondes bien embetantes.....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

des ondes bien embetantes.....



  1. #1
    invite3769d93a

    des ondes bien embetantes.....


    ------

    bonjour,
    avis aux amateurs d'ondes en tout genre, moi je suis pas amateur justement au contraire j'ai besoin qu'une petite piece ou un coin dans une salle soit + ou - isolé des ondes qui nous entourent....
    probleme les solutions anéchoïde et cage Faraday c'est un peu chéro!! alors vous auriez une idée pas trop chere et sérieuse pour si ce n'est isoler du moins limiter la pénétration des ondes extérieures dans cet endroit
    merci d'avance !!!

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : des ondes bien embetantes.....

    Citation Envoyé par matika
    bonjour,
    avis aux amateurs d'ondes en tout genre, moi je suis pas amateur justement au contraire j'ai besoin qu'une petite piece ou un coin dans une salle soit + ou - isolé des ondes qui nous entourent....
    probleme les solutions anéchoïde et cage Faraday c'est un peu chéro!! alors vous auriez une idée pas trop chere et sérieuse pour si ce n'est isoler du moins limiter la pénétration des ondes extérieures dans cet endroit
    merci d'avance !!!
    parking d' immeuble, 5ème sous sol !

  3. #3
    invite3769d93a

    Re : des ondes bien embetantes.....

    Citation Envoyé par claude27
    parking d' immeuble, 5ème sous sol !
    Merci claude j'ai cependant précisé je pense que je voulais une réponse sérieuse et envisageable alors celle ci ne rentre pas dans la catégorie susdite ! y a que 3 sous sol au parking c'est foutu, j'peux pas en creuser 2. Non autre proposition??.......et sérieuse cette fois !! SVP merci

  4. #4
    monnoliv

    Re : des ondes bien embetantes.....

    Y a pas 36 solutions. Cage de Faraday, point.
    Tu peux en approcher une avec un maillage métallique. Tu prends du fil de cuivre et tu tapisses ta pièce avec. L'espace entre les fils déterminera la fréquence supérieure limite en deça de laquelle la cage est efficace.
    Ce que je t'écris, c'est simplifié, pour bien faire il faut tenir compte de l'épaisseur du maillage, du type de conducteur et de la géométrie exacte. De plus faut pas rêver, la cage de Faraday atténue les ondes mais ne les élimine pas.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3769d93a

    Re : des ondes bien embetantes.....

    merci ouais je comprends bien ce principe la pour la cage mais je voulais savoir si c'est couteux et compliqué de m'en monter une moi même. le fait que ça ne stoppe pas les ondes c'est sur j'veux simplement les atténuer. Mais quel type de maillage faut il que j'utilise. est ce que tu penses que je peux arriver a m'en monter une manuellement ou ça vaut pas le coup de tenter?
    merci encore pour ton conseil

  7. #6
    invite0dd4f252

    Re : des ondes bien embetantes.....

    Je suppose que tu as un récepteur multifréquences pour détecter les ondes qui te gênent vraiment.
    Si tu n'en as pas tu peux te servir d'une radio qui couvre pas mal de fréquences et pour aller plus haut ,d'un téléphone portable.
    Tu pourrais expérimenter toi-même une mini cage de Faraday dont tu pourrais faire varier les caractéristiques.
    Par contre il n'est pas sûr qu'on puisse transposer les résultats à une pièce d'habitation.

  8. #7
    Floris

    Re : des ondes bien embetantes.....

    matika, il serai plus judicieux de nous dire quel gamme de logueurs d'onde veux tu atténuer, on pourra alors mieux t'aider. En effet, ci il s'agit de grande logueurs d'onde, le blindage sera différent que ci ces pour les micro ondes.

    Bien cordialement
    flo

  9. #8
    monnoliv

    Re : des ondes bien embetantes.....

    matika, il serai plus judicieux de nous dire quel gamme de logueurs d'onde veux tu atténuer, on pourra alors mieux t'aider. En effet, ci il s'agit de grande logueurs d'onde, le blindage sera différent que ci ces pour les micro ondes.
    Effectivement, il faut nous dire la bande de fréquence à atténuer. Tout en sachant que:
    - Le maillage sera de l'ordre (plus petit en fait) de la longueur d'onde de la plus grande fréquence à atténuer
    - L'épaisseur sera de l'ordre de la plus petite fréquence à atténuer.
    Bref, selon ton cahier des charges, ce sera une feuille de cuivre mince ou un bunker en mu-métal.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. des virus bien cachés.
    Par invite4e6c6274 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 10h24
  2. Bien légender des figures, courbes
    Par jajaloic dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 21h39
  3. Le bien fondé des techniques scientifiques...
    Par invite83b887e6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 00h35
  4. Bien faits des suppléments alimentaires
    Par inviteb5a0ee98 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 23h23
  5. La perception des couleurs, des ondes
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2006, 11h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.