Ne devrait on pas remetre en quetion nos techniques de recerche
dans le débat sur le bien fondé des OGM on utilise comme argument leur utilité dans la recherche fondamentale, cependant modifier le génome d'un etre vivant n'est ce pas porter atteint à son integrité???
De plus la majeure partie des techniques utilisées ne servent que l'avarice des grandes firmes financant la recherche. N'y aurait il pas un revers de la medaille ? (cancers du aux medicaments colorants, aditifs..)
Les chamanes d'amérique du sud disent découvrir les secrets des plantes grace aux esprits .... On adu mal a y croire.. sauf que plus de 90 % des molecules utilisée en medecines ont eété decouvertes grace aux savoirs ancestraux de tribus indigenes (exemple du curare qui na aucune probabilité pour avoir eté decouvert par hasardl)
La medecine chinoise basée sur des connaissances vielles de plus de 5000 ans avait présumé (sans autopsie, et en respectant l'integrité du corps humain) l'existance du coeur du foie de l'estomac de la rate
des reins etc... Elle est basée sur l'etude des méridiens qui seraient des lignes imaginaires dans lesquelles circulerait l'energie. des etudes montrent que ces lignes seraient les lieux de fortes concentration d'ADN...
Leurs techniques de recherches sont en tout cas irréprochables a mes yeux.
-----