BONJOUR ;
j'ai lu dans un livre que ""le montage emetteur commun (du transistor) n'est pas utilisé seul pour faire un amplification car ces performances sont médiocres.il est associé à d'autre étages pour former une chaine d'amplification.chaque étage a un role particulier:les étages d'entrées (préamplificateurs)permettent d'obtenir une grande impédance d'entrée pour ne pas perturber la source de signal,les étage intermédiaires fournissent le gain en tension nécessaire et les étages de sortie amènent une amplification du courant afin que la puissance soit suffisante pour la charge les performances de l'ensemble sont améliorées par une contre-réaction (boucle de retour ramenant une fraction du signal de sortie à l'entrée),cette structure est celle amplificateurs utilisés dans le domaine audio"".
moi,je pense que cette structure est la mème pour l'étage de reception ultrasonique ci-dessous(pièce jointe) .est ce que c juste?
puisque on a en 1er sous etage (T2) une polarisation de contre reaction collecteur donc une grande impédance d'entrée .et pour emetteur commun on a 1 faible impédance de sortie cette dernière va attaquer l'ampli op qui a une faible impédance d'entrée ....etc
mon problème est toujour pour le calcul,comment choisir la valeur de l'impéd d'entrée nécessaire (pour quelles conditions)??
-----