Fabrication d'un robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fabrication d'un robot



  1. #1
    inviteffec37cd

    Fabrication d'un robot


    ------

    bonjour
    j'ai 13 ans et j'aimerais fabriquer un robot simple(au moins capable d'avancer), comme je ne mis connais pas vraiment j'ai récupéré des pieces de voitures téléguider:
    -4 moteurs
    -2 circuits imprimés (il y a tout les composant dessus :S)
    -2 interrupteurs
    -6 roues
    -après se sont des engrenages
    j'ai besoin d'aide
    mon proffeseur de Science Physique participent à des concours de robotiques, dois-je lui demander merci??

    -----

  2. #2
    invite2de7076a

    Re : Fabrication d4un robot

    Bonsoir,
    Peut être serait-il plus simple de construire un Kit tout fait??
    Au moins tu est plus sur du résultat.

    Ici des idées:
    http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm

  3. #3
    invite2ff5531f

    Re : Fabrication d4un robot

    Citation Envoyé par hugodu59 Voir le message
    bonjour
    j'ai 13 ans et j'aimerais fabriquer un robot simple(au moins capable d'avancer), comme je ne mis connais pas vraiment j'ai récupéré des pieces de voitures téléguider:
    -4 moteurs
    -2 circuits imprimés (il y a tout les composant dessus :S)
    -2 interrupteurs
    -6 roues
    -après se sont des engrenages
    j'ai besoin d'aide
    mon proffeseur de Science Physique participent à des concours de robotiques, dois-je lui demander merci??
    Bonjour,

    Tout d'abord toutes nos félicitation,

    En effet à treize ans ne pas oublier, spontanément de dire bonjour et merci cela devient tellement rare que cela mérite d'être salué !!

    Ici, et sur tous les forums, c'est plutôt destiné à répondre à des questions sur des points précis.

    Parce que ce n'est pas très interactif et il n'y a pas beaucoup de possibilité de suivi.

    Pour ce que tu veix faire c'est mieux d'avoir des contacts directs avec des personnes car c'est plus facile pour converser et aussi on peut plus facilement montrer les objets, discuter avec les autres.

    Si tu a un professeur de sciences physiques qui participe à des concours de robotique, c'est bon signe. C'est certainement une personne curieuse qui s'intéresse aussi à ses élèves.

    N'hésite pas à le contacter, à lui demander des conseils, il saura certainement te guider et t'indiquer tous les petits trucs indispensables quand on commence.

    Les kits c'est bien aussi pour commencer, il n'y a pas de règle...

    Il y a des petits kits sympa pour débuter, par exemple:
    http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=10

    Et surtout ne te décourage pas, parce que au début cela ne marche pas souvent.... Mais après cela s'arrange

    Bon courage

    Bien cordialement

  4. #4
    inviteffec37cd

    Re : Fabrication d4un robot

    merci de vos réponse, je croit que je vais m'orienter vers des kits et demander à mon professeur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffec37cd

    Re : Fabrication d4un robot

    mais le probleme est que je ne possède pas assez d'argent pour me procurer un kit, si vous connaisez quelqu'un qui pourrait m'en procurer un
    merci

  7. #6
    Pierrre

    Re : Fabrication d'un robot

    Bonjour

    certains centre sociaux culturels proposent des ateliers robotiques.... à voir

    A+

  8. #7
    invite2ff5531f

    Re : Fabrication d'un robot

    Bonjour,

    Dans le lien indiqué il y a des petits kits à partir de 15 Euros...

    Cela va être difficile de faire moins cher et dès que tu voudra faire plus compliqué cela ne va pas s'arranger...

    La suggestion qui t'a été faite est bonne: il faut déjà partir à la recherche de la possibilité de pratiquer ce que tu désire faire avec les moyens dont tu dispose.

    Et parfois adapter les désirs aux moyens (par exemple, j'aurais bien aimé autrefois apprendre à piloter un avion mais...).

    Bon courage.

    Cordialement

  9. #8
    inviteffec37cd

    Re : Fabrication d'un robot

    Oui mais je ne compte pas investir dans un projets comme cela
    j'ai d'autre occupation en ce moment

  10. #9
    matt11

    Re : Fabrication d4un robot

    Bonjour,j'ai 11ans et j'ai vus que vous avier l'aire d'y connaitre,alors je voulais vous poser quelques questions qui sont les suivantes:
    comment faire un robot qui ROULE avec des moteur 1.5voltes(quatres) ET un pince ou main un truc du genre.et aussis comment trouver des interrupteurs UPDD?
    merci d'avence j'attend avec impatience votre réponse!

  11. #10
    invite75cbcb10

    Re : Fabrication d4un robot

    bonjour
    j ai 13 ans et je vien de decouvrir ma passion pour la robotique mais seulement je ne mis connait pas du tout . merci de bien vouloir me donner quelque infos pour m aider a avancer dans mon projet

  12. #11
    invite88c92d74

    Re : Fabrication d'un robot

    Bonjour,

    Ce forum est fait pour répondre à des points précis, pas pour te faire un cours d'électronique, de mécanique, et de robotique!

    En plus, déterrage de sujet de 2009!

    Sinon, jette un oeil aux forums de robotique, aux sites qui offrent des cours d'électronique sur le web, etc...

    Cordialement

  13. #12
    invitea7565b41

    Re : Fabrication d'un robot

    Bonjour.
    J'ai 11 ans et je me suis lancer dans la robotique,mais je n'ai aucune notion en robotique.
    Pourriez-vous m'aider je n'ai que des voiture télécommander.

    Merci d'avance.

  14. #13
    invite5dcb3a81

    Re : Fabrication d'un robot

    Citation Envoyé par titidu71 Voir le message
    Bonjour.
    J'ai 11 ans et je me suis lancer dans la robotique,mais je n'ai aucune notion en robotique.
    Pourriez-vous m'aider je n'ai que des voiture télécommander.

    Merci d'avance.
    Salut à toi titidu71.

    Je cite le commentaire précédent..
    "Ce forum est fait pour répondre à des points précis, pas pour te faire un cours d'électronique, de mécanique, et de robotique!"
    Merci donc de lire les posts avant de relancer des sujets déjà clos.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  2. Conception chassis d'un robot
    Par invite6cb06424 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 15h13
  3. Deplacement d'un robot.
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 11h30
  4. Augmenter l'autonomie d'un robot
    Par invite77913fcb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 12h49
  5. Positionement d'un robot
    Par invitefc86aff8 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 15h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...