Bonjour (ou Bonsoir) à tous,
voila je débute en électronique et je souhaiterait réaliser un étage d'amplification pour ceci : http://blog.jgc.org/2012/02/my-foxhole-radio.html
Bon en ce qui concerne la radio, pas de problème.
Ce qui me pose problème c'est que je voudrais utiliser un HP (16ohms ou 8 ohms), car l'écouteur à cristal... c'est pas top pour écouter à plusieurs
mais voila il faudrait que j'amplifie le signal reçu, or je ne sais absolument pas comment faire.
J'ai cherché sur le net des infos, mais c'est dur de s'y retrouver entre montages à émetteur commun, avec ou sans découplage... et j'en passe.
De ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici, il faut que je polarise la base de mon transistor (un BC 547) avec un pont diviseur et qu'il me faudrait sur l'émetteur et le collecteur une résistance pour qu'en sortie le signal puisse être retransmis par le HP, or je ne sais absolument pas quels calculs éffectuer pour savoir quelles résistances il me faut pour polariser le transistor, à quel ampérage, quel gain en entrée de HP....
Je dispose d'un HP 16ohms 0,2W, de 2 transistors BC547 de quelques condensateurs et résistances au cas où
Si possible j'aimerais pouvoir utiliser une pile 9V pour l'ampli, et j'aimerais (dans la mesure du possible) utiliser le moins de composants possible ou que ce soit des composants que l'on trouve vraiment partout, la raison est que plus le montage sera simple et plus j'en apprendrais, et que cette radio sera probablement utilisée lors d'un GN Post-Apocalyptique (genre fallout)
Dans tous les cas si vous pouviez juste m'expliquer comment faire mes calculs ce serait déja une grande avancée
Merci par avance
-----