Combinaison de deux batteries 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Combinaison de deux batteries 12V



  1. #1
    dienings

    Combinaison de deux batteries 12V


    ------

    Bonjour tout le monde ,
    Je dispose d'un circuit d'alimentation avec deux sorties de batterie 12V/26Ah indépendantes et je voudrai les utiliser comme batterie de backup sur le circuit
    en mettent une diode au niveau de mon entrée DC et en m'assurant une tension supérieur en fonctionnement secteur (35V).Je veux combiner les deux
    batteries pour avoir du 24V de façon à ce qu' elle prennent le relais une fois que l'alimentation secteur venait à disparaitre. La question que je me posais est de savoir est ce que qelqu'un a déja eu affaire a ce type de combinaison et l'a tester et ça marche?
    merci

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Combinaison de deux batteries 12V

    Bonjour,
    Mettre les deux batteries en série sera impossible, le - de la batterie "du haut" étant relié à la masse pour sa recharge... il y aurait bien la solution du doubleur de tension à capacité commutée mais je crains que ça ne se trouve pas dans le commerce et soit assez difficile à mettre en oeuvre...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    dienings

    Re : Combinaison de deux batteries 12V

    Oui en effet j'ai fait la même constation et la question est de savoir est ce que quelqu'un a une astuce pour utiliser les batteries en backup de 24v?
    L'ignorance constitue la moitié su Savoir

  4. #4
    dienings

    Re : Combinaison de deux batteries 12V

    Salut
    J eme demandais l'autre alternative possible et non forcement recommandée c a d l'association des deux batterie en serie au sein d'un meme chargeur.Est ce quelqu'un l'a deja essayé?
    L'ignorance constitue la moitié su Savoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Combinaison de deux batteries 12V

    Pour deux batteries qui ont déjà vécu c'est une opération risquée et même dangereuse, selon les règles de l'art on ne peut coupler deux batteries que si elles sortent d'usine et n'ont jamais reçu leur première charge, et là encore avec le temps le plus faible des deux éléments dégradera les performances de l'ensemble avec le temps...
    Le chargeur (ou les deux chargeurs) est prévu pour une charge à 12V, à moins d'être autoadaptatif et très performant il ne pourra pas charger à 24V...
    Il est néanmoins possible d'obtenir du 24VDC à partir d'une batterie 12VDC avec un convertisseur élévateur à découpage (rdmt ~85%) ou ce que j'ai cité dans mon premier message, un doubleur de tension à capacités commutées (rdmt ~95%); de quelle puissance as-tu besoin en 24VDC..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    dienings

    Re : Combinaison de deux batteries 12V

    24V DC avec un courant de 7A environ
    L'ignorance constitue la moitié su Savoir

  8. #7
    vincent66

    Re : Combinaison de deux batteries 12V

    Bigre, 168 Watts donc, ça fait un paquet..!
    Tirés sur une batterie 12VDC ça fait 14A, un peu beaucoup pour une 26Ah à moins qu'elle ne soit faite pour..! 7A c'est déjà du costaud...
    Je ne saisa plus que dire, navré..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Clignoteur 12V pour deux phare deux fois 12 led
    Par invitedd82fb9b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2012, 16h53
  2. Combinaison linéaire de deux fonctions propres
    Par Jon83 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2011, 19h15
  3. Recherche batteries longue durée pas lourde en 12V
    Par Entoni dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2010, 18h14
  4. Quelle alim pour un pack de batteries 12v?
    Par invite49ca312d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 07h44
  5. Combinaison linéaire de deux entiers positifs
    Par invite0ccb3982 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.