alimentation avec piles rechargeables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

alimentation avec piles rechargeables



  1. #1
    invite41570d69

    alimentation avec piles rechargeables


    ------

    bonjour, ma fille a un poste CD avec micros qu'il n'est possible d'alimenter qu'avec des piles. Préférant économiquement et écologiquement des piles rechargeables, j'ai un soucis car quand j'en met, les batteries sont hs au bout de 3h de lecture alors qu'avec des piles normales, ça fait plus d'un mois que je ne les ai pas changer.
    J'ai, je pense, l'explication. :il y a 6 piles LR14 dans ce poste, ce qui pour des piles de 1.5 v équivaut à une tension de 9v .Or, les piles rechargeables ont une tension de 1.2v, ce qui fait, multiplié par 6, une tension de 7.2 v. Pour info, j'utilise des piles rechargeables de capacité 4000mA.
    si quelqu'un a une solution pour m'éviter des piles non rechargeables ou une autre explication.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    Bjr à toi,
    Il n'y a pas de solution, vue que le NOMBRE d'emplacement des piles est FORCEMENT identique.
    Si le poste reste à emplacement fixe, un pet ite alimentation SEPAREE peut résoudre le probléme par
    branchement sur le secteur( solution la plus économique).
    Mais bien sur faut un peu bidouiller ( se raccorder aux bornes du bac à piles, celle çi étant supprimées)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    attention, un accu qui est donné pour 1.2V en fait a cette tension, l'accu est au debut du coude de decharge (accu dechargé). Un accu chargé tourne autour de 1.3 voir 1.35V, donc l'appareil ne verra que peu la difference entre piles et accus.

  4. #4
    invite41570d69

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    Oui, je pense aussi qu'il doit avoir comme tension 1.35V, mais multiplié par 6, ça fait quand même une différence de 1 V à la fin. Et si le poste ne "voit pas la différence" , comment expliquer qu'avec des piles rechargeables, très vite, l'appareil ne fonctionne plus, contrairement aux piles non rechargeables? Est-ce qu'au cours de la décharge, la tension baisse avec les piles rechargeables? c'est ce que je pense.
    Sinon, on m'a dit que si j'augmentais la capacité en mA de mes piles, ça pourrait fonctionner? Et si oui, existe-t'il des piles avec une capacité supérieure à 4000mA?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Aurphi Voir le message
    piles rechargeables
    Les piles rechargeables, ca n'existe pas ! ce sont des accumulateurs.
    Sinon, on m'a dit que si j'augmentais la capacité en mA de mes piles, ça pourrait fonctionner? Et si oui, existe-t'il des piles avec une capacité supérieure à 4000mA?
    Attention, la capacité s'exprime en mA/h !

    4Ah c'est déja beaucoup je trouve, augmenter la capacité des accus ne va peut-etre rien changer...

    Pourquoi ne pas utiliser un adaptateur secteur comme te l'a proposé f6bes ?

    Dernière modification par romulus123 ; 28/05/2012 à 11h18.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    invite41570d69

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    alors pourquoi je ne veux pas utiliser d'adaptateur? Apparement, c'est un bidouillage à faire et je ne sais pas faire de bidouillage en électricité et c'est pour une petite fille de 2 ans et demi donc j'ai l'impression que c'est risqué. Et puis, je préférais que ce soit portable.
    Sinon, j'avais pensé à acheter une batterie 9v mais je doute qu'il existe des batteries de la forme du logement des piles

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    l'usage d'un adaptateur secteur pour un jouet de gosse est assez proscrit, vue la qualite daubesque des adaptateurs secteurs du commerce...
    Par contre, si c'est des LR20, on trouve maintenant des accus LR20 en 9000mAh. Chers mais sympa, et tiennent plus longtemps que leur equivalent alcalines...
    Pour info, a part sur les fortes capacités, les accus NiMh sont toujours de capacité inferieur aux piles alcalines... Mais bon, on peut pas tout avoir...

  9. #8
    invite41570d69

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    Les accus sont des lr14. Et donc tu penses qu'en augmentant la capacité à 8000 mA/h ( si des LR 14 existe de cette capacité...), le poste va pouvoir fonctionner plus longtemps, j'utilise pour l'instant des 4000 mA/h?

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    bonjour, si c'est vraiment un soucis de tension, il faudra passer a 7 accus , et trouver la place de l'installer , chose pas toujours évidente ce qui nous amène a pleine charge (1.44v/accus) a 10.8V. a voir ensuite si l'électronique interne le supportera et rien ne permet aisément de le certifier .

  11. #10
    DAUDET78

    Re : alimentation avec piles rechargeables

    Je ne fais pas de PUB
    Je ne sais pas comment on les recharge !
    Mais ça donne, d'après le vendeur, du 1,5V !
    http://cgi.ebay.fr/ENFIN-PILES-RECHA...62660387070784
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Probleme avec des piles rechargeables....
    Par invite740f0c87 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2011, 16h47
  2. Métaux lourds piles alcalines/piles rechargeables
    Par invite01dbd33d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/01/2011, 08h31
  3. piles rechargeables NI-MH
    Par invite535f6550 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2009, 09h37
  4. Calcul pour créer une batterie avec des piles rechargeables
    Par invite348e562a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 08h08
  5. piles rechargeables
    Par invite66a113b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...