piles rechargeables NI-MH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

piles rechargeables NI-MH



  1. #1
    invite535f6550

    piles rechargeables NI-MH


    ------

    salut a tous
    j' ai recement achete deux piles rechargeables ni-mh 1.2v , 2500mah
    mais je ne peut compter ni sur mon chargeur ni sur mon appereil photo numerique pour les decharger avant de les recgarger simplrment parceque ni l' un ni l' autre ne possede cette fonction.
    si quelqu ' un connait une methode de dechargement efficasse et sans danger pour mes piles je suis preneur.
    merci d' avance

    -----

  2. #2
    invite92d4510f

    Re : piles rechargeables NI-MH

    bonjour,

    Comment ça ne comporte pas la fonction? Tu peux les mettres partout les NI-MH je crois. Dans ma boite on n'en utilise beaucoup a cause de leur perfs et j'ai jamais entendu parler qu'il y avait des restrictions... Moi j'en utilisé pour mon hélicoptère téléguidé

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : piles rechargeables NI-MH

    Bonjour,

    ... pour les decharger avant de les recharger ...
    Mais pourquoi donc souhaites-tu les décharger

    Les accumulateurs Ni-Mh sont beacoup moins sensibles à "l'effet mémoire" que les accus Ni-Cd; de ce fait, leur décharge avant recharge n'apporte pas grand'chose.

    Et puis ...
    Arrêtez d'appeler <<piles rechargeables>> des accumulateurs !

    Je sais bien que je mène un combat perdu d'avance, mais ce sont bien des accumulateurs, qui n'ont de "pile" que la forme

    Cordialement

  4. #4
    invite92d4510f

    Re : piles rechargeables NI-MH

    bonjour,

    oui mais en meme temp pile rechargeable tout le monde comprend...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : piles rechargeables NI-MH

    Citation Envoyé par edius45 Voir le message
    bonjour,

    oui mais en meme temp pile rechargeable tout le monde comprend...
    Parce que "accus" personne ne comprend ?

  7. #6
    f6bes

    Re : piles rechargeables NI-MH

    Citation Envoyé par edius45 Voir le message
    bonjour,

    oui mais en meme temp pile rechargeable tout le monde comprend...
    Bjr à toi,
    Tu es sur un FORUm avec des...........ELECTRONICIENS !

    Pour tes Ni -MH , tu les recharges qu'en tu veux !
    Tes accus s'en battent le popotin de l'effet mémoire avec cette.........technologie.
    A+

  8. #7
    PA5CAL

    Re : piles rechargeables NI-MH

    Il n'existe qu'une seule raison valable pour décharger une batterie NiMH : la « rôder », après l'achat, de manière à réduire sa résistance interne en vue d'une utilisation intensive (charge et décharge rapide, dans un contexte de radiomodélisme par exemple).

    Je cite :
    Comment et pourquoi 'Roder' un accu NiMH ?
    Le but est de roder la chimie pour permettre ensuite des charges rapides de bonne qualité et de bonnes caractéristiques de décharge.
    La procédure est cycler la batterie plusieurs fois en augmentant le courant de charge et de décharge au fur et à mesure.
    Cette technique a été mise au point par M Guindeuil.
    - Il faut commencer par 2 ou 3 cycles charges à In /20 (24 h) et décharges à In /4
    - 2 ou 3 cycles Charge à In /10 (14h) Décharge à In /2
    à partir de là il faut absolument utiliser un système de détection automatique de fin de charge (-dV/dt, Delta Peak) ou alors surveiller très étroitement la fin de la charge ... Sinon gare à la destruction des éléments.
    - 2 ou 3 cycles Charge à In /5 Décharge à In
    - 2 ou 3 cycles Charge à In /2,6 Décharge à 1,25 In
    - 2 ou 3 cycles Charge à In /1,6 Décharge à 1,85 In
    - 2 ou 3 cycles Charge à In Décharge à 3 In
    Voilà vos éléments sont prêt à faire Feu ......
    Attention (de source radiomodéliste), pour conserver le bénéfice de ce rodage, il faut continuer à charger les accus en charge rapide (In) à toutes les charges suivantes ...
    Mais dans ce cas, il faut disposer d'un chargeur/déchargeur à régime réglable. Il vaut mieux carrément acheter (ou fabriquer) un appareil spécifique.

  9. #8
    invite535f6550

    Re : piles rechargeables NI-MH

    salut a tous
    le vrai probleme se trouve au nivaeu de mon chargeur. Il ne dispose pas d' un système de détection automatique de fin de charge (-dV/dt, Delta Peak) ni meme d' une minuterie la seul chose qu' il sache faire d' interessent c' est qu' il peut charger un accu ou les deux a la fois.A part ça tout ce qu' il sait faire c' est donner en non stop du 1.2v , 250mah tant qu' il est branché.
    Alors si mes accus sont pas completement vides(pas en decharge profonde evidement) comment je fais pour calculer le temps de charge exact ( 16h avec mon chargeur actuel pour faire le plein des 2500mah d' après le site du fabriquant )pour eviter une mauvaise charge et les mettre HS
    Encor Merci Pour Votre Aide .

  10. #9
    alainav1

    Re : piles rechargeables NI-MH

    bonjour,
    si tu veux faire durer tes accu. achetes toi (ou fabrique ) un vrai chargeur intelligent .sinon attend qu'il soit vide pour les recharger .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    DAUDET78

    Re : piles rechargeables NI-MH

    le site incontournable http://www.ni-cd.net/
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite535f6550

    Smile Re : piles rechargeables NI-MH

    Salut tout l' monde
    Ce site(www.ni-cd.net) est simplement extra.J' y est fait un tour ...et conclusion : je suis sur d' y trouver la solution a mon probleme.
    Encore Une Fois MERCI A Tous Pour Votre Aide.
    Et a bientot

Discussions similaires

  1. Piles rechargeables : 1,2 V = 1,5 V ?
    Par invite71f5a7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/10/2020, 20h07
  2. Piles rechargeables
    Par invite77e07300 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 07h55
  3. chargeur de piles rechargeables
    Par chapydan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 19h26
  4. piles rechargeables
    Par invite66a113b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 20h01
  5. Questions sur piles rechargeables...
    Par invite58238e9a dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/09/2005, 19h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...