[ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga



  1. #1
    invitedfb09e37

    [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga


    ------

    bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum
    j'essaye de fabriquer une vga box pour ma ps2, j'ai realise le montage suivant:
    http://img91.imageshack.us/img91/7665/vga74040ua.jpg

    le probleme est que le montage ne s'occupe que d'extraire les syncro
    (horizontal et vertical) du signal vert , et il envoi le signal vert tel quel au moniteur .
    resultat sur mon vieux moniteur (HP de 1997)limage apparait bien synchronyser mais avec une forte predominance verte et sur mon moniteur plus recent rien ne s'affiche ,quand j'allume la console
    la diode du moniteur passe du orange en vert (comme si il allait s'allumer) et au bout de quelque secondes il repasse en veille et ainsi de suite.
    je pense que le probleme vient des pics negatif de syncro qui sont sur le signal vert (le vieux moniteur doit regler le zero du vert par rappor au pic de syncro ce qui explique,a mon avis, que limage est toute verte quand elle doit etre toute noir,et le moniteur recent doit tout simplement ignorer le signal a cause des pic negatif sur le vert )

    je pense donc qu'un montage sync stripper et dc restore devrais resoudre mon probleme ,j'en ai trouver trois different tous assez ancien et a base de composant que je n'arrive pas a trouver (a savoir OPA698 ou HFA1115 et HFA1135 ou HFA1105 ou EL8102)
    http://www.intersil.com/data/an/AN9514.pdf
    http://www.datasheet4u.com/html/H/F/...ation.pdf.html
    http://www.audiovisualizers.com/madl...hem/an9752.pdf


    donc si quelqu'un sait ou acheter ces composants ou a un schema avec des composants trouvable sur selectronic ou encore trouve que je me suis completement planter et a une solution a proposer je suis preneur .merci d'avance .

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    Essaye de jeter un œil là dessus :

    http://www.xbox-linux.org/wiki/Xbox_VGA_HOWTO

    C'est pour xBox, mais ça doit être la même chose ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    DAUDET78

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    1/ ton signal de synchro doit avoir une sortie d'impédance 75 Ohms et 1V . Le 7404 s'écroule (putaing de schéma shadock qu'on trouve sur le WEB)... il faut bufferriser ( NPN suiveur)
    2/ Si le "vert" est mauvais, c'est que le 1881 le charge trop (mettre un ampli suiveur)
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    PIXEL

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    c'est un montage schadock (sic) qui ne fonctionnera QUE SI le moniteur VGA SUPPORTE UN BALAYAGE ENTRELACÉ 15 KHz.

    ce que PLUS AUCUN moniteur informatique moderne ne peut faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    d'abord merci a tous pour la rapidite de vos reponses.
    Seb.26: cest effectivement tres similaire a la xbox sauf que je suis obliger de passer par la syncro sur le vert bien que aucun de mes moniteur ne le supporte , en effet le probleme sur ps2 est que le seul moyen davoir un signal a balayage progressif de 31khz est d'activer la SOG(sync on green)en configurant mon modchip en mode VGA ,on ne peut pas (du moins je nai pas trouver )recuperer les syncro directement sur un chip a l'interieur de la console,donc pour repondre a Pixel j'ai bien un signal progressif de 31khz quand mon modchip est en mode VGA .
    DAUDET78:limage est bien nette je pense donc que les syncro ne sont pas en cause , le signal vert normal en vga doit etre compris entre 0.7 et 0 mais le faite de mettre la syncrro sur le vert ajoute une composante negative au signal vert qui oscille donc -0.3 et 0.7
    j'aurais besoin d'un montage qui me permette de recreer le signal vert original(sans les syncro) a partir du signal sync-on-green.

  7. #6
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    DAUDET78 tu pense que mon probleme vient de la syncro ? car je pensais que si limage saffiche correctement les syncro sont bonnes , je me trompe ?

  8. #7
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    j'ai une autre question , pour faire du -5v a partir du +5v quelle-est la meilleure option :
    1)me servir du 7404
    2)me servir d'un LM324 (aop a alimentation mono +5v_0v)en inverseur

  9. #8
    DAUDET78

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    Citation Envoyé par novice17 Voir le message
    je me trompe ?
    j'en sais rien, mais ton truc est hors spécification et tu as des problèmes ... donc, tu te mets aux normes.

    Pourquoi tu as besoin de -5V (avec 150A?)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    pas de probleme je vais essayer , sinon pour le -5v c'est parceque je voudrait essayer dadapter des montage a base d'aop alimenter en +5 -5pour suprimer la composante negative de la SOG

  11. #10
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    jai mis des suiveurs sur les syncro et sur le vert et je navais plus du tout d'image avec ou sans 7404, j'ai relu les posts et me suis rendu compte que Daudet78 conseillait des buffers a base de npn , j'ai donc retirer les suiveurs sur les syncros(pourais-je avoir plus de precision sur ce montage) et laisser le suiveur sur le vert et la en testant l'image est aussi verte que dabitude et en plus elle bave(trainner blanche horizontal en haut des ecritures)
    si je debranche le vert du db15 (je men sert dans le circuit mais je ne le racorde pas a la prise en sortie de montage) limage est parfaite(luminositer ,noir ,rouge et bleu) mais evidement je nais plus de vert du tout

  12. #11
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    apres un coup d'oeil au multimetre je pense que je vais suivre le conseil de DaUDET78 et mettre les signaux aux normes (et donc revoir completement le circuit)

    je repar de zero
    cahier des charges:
    adapter le signal vga SOG de la ps2 a un moniteur vga standard (qui ne supporte pas la SOG),sachant que la ps2 ne fourni que du 5v au niveau de la prise video

    pour cela il faut :
    1)extraire les syncro du signal vert
    2)normaliser les signaux sortant vert,H-sync et v-sync

    pour linstant le montage se resume a:

    .............................. .......=>lm1881=>v-sync et h-sync "brute"
    signal vert =>suiveur <
    .............................. .......=>r=75ohms=>signal vert "brute"

    le 1) est regler ,jaurais besoin de conseil pour le 2)
    en testant au multimetre pendant qun jeux tourne je me suis rendu compte que les syncro ont une tention normale (entre 1 et 0v)mais leur impedence est enorme (plus de 1k) , le vert lui a la bonne impedence avec sa resistance en serie mais sa tention monte a plus de 1.5v(alors que le bleu et le rouge ne depasse pas 0.6)
    pour le suiveur jai utiliser un lm324n ,il ne doit pas etre tres adapter pour la video car les ecritures bave depuis que je lai ajouter.

    petit recapitulatif de mes problemes:
    a)trouver un montage pour adapter limpedence des syncro
    b)trouver un montage pour diminuer lamplitude du vert
    c)trouver un aop plus adaptera ce type de montage pour le suiveur

  13. #12
    DAUDET78

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    Voila un suiveur pour la synchro (et que tu peux modifier pour le "vert")
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitedfb09e37

    Re : [ps2-vgabox]convertir un signal sync on green en vga

    merci beaucoup , je regarde sa des que la piece jointe est valider

Discussions similaires

  1. convertir un signal carré en un signal sinusoidal
    Par invitef2e31089 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2011, 11h31
  2. Convertir un signal de servo en signal numérique
    Par inoxxam dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 11h53
  3. Amplifié la synchronisation d'un signal VGA
    Par invite8e5f0e81 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2007, 12h31
  4. Convertir video vers VGA
    Par invite2e57665b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 08h48
  5. Convertir signal d'antenne en rvb
    Par jojo86 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.