PWM + Echantilloneur bloqueur ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PWM + Echantilloneur bloqueur ..



  1. #1
    invite71e77400

    PWM + Echantilloneur bloqueur ..


    ------

    Bonsoir ( et oui, encore moi

    Toujours au sein de ce projet : FPGA Igloo, je me retrouve confronté à un nouveau probleme auquel j'aurais besoin de votre aide!

    En effet, à la sortie du FPGA (Code déja réalisé) je me rtrouve avec une sortie PWM variant de 0 à 300 basé sur une fréquence de 1kHz.

    Néanmoins, vous l'aurez compris, la consommation est un des points ultra-important de ce projet.
    Le principe très interessant de ce FPGA est la possibilité de passer dans un mode sommeil (Flash*Freeze). De plus, j'ai besoin de garder la valeur de sortie de façon permanente tant qu'une nouvelle valeur n'es pas arrivé.

    c'est pour cette raison que je pense utiliser un échantilloneur/bloqueur (réalisé avec une résistance, un condensateur et un commutateur analogique). Concernant ce dernier, mon problême est que je n'ai pas trouvé de composant (commutateur analogique) pouvant s'alimenter avec une tension comprise entre 0 et 1.2V.

    Comprenez vous mon souci?

    En sachant qu'au niveau du code VHDL, je peut le modifier sans problême si le besoin s'en fait sentir.

    De plus, je suis totalement ouvert à toute autre proposition!

    Auparavant, je m'était orienté vers une solution à base de convertisseur , je sortais de mon FPGA mon signal sur 10bits mais impossible de trouver un convertisseur fonctionnant sous 1.2V..

    N'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples précisions!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : PWM + Echantilloneur bloqueur ..

    Citation Envoyé par sinocknd Voir le message
    je sortais de mon FPGA mon signal sur 10bits mais impossible de trouver un convertisseur fonctionnant sous 1.2V..
    Tu as regardé le réseau R-2R
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : PWM + Echantilloneur bloqueur ..

    Bonsoir,
    si ton fpga passe en sommeil, il n'y aura plus rien en sortie ! il faut donc déleguer la tâche de génération PWM à un autre composant (réveillé en permanence lui par contre !)
    Si je comprends bien le but de la manip....continuer à produire le signal PWM quand le FPGA dort, c'est ça ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Calcul PWM Period / PWM Duty Cycle
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/12/2010, 20h34
  2. Bloqueur de tension sup à 10 V
    Par nicobush dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2009, 19h01
  3. bloqueur de tige
    Par invite88b1138a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2007, 20h21
  4. Echantillonneur Bloqueur
    Par invite1fb2629a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2006, 16h54
  5. Echantillonneur-bloqueur
    Par invite5a36726c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.