outils de developpement lextronic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

outils de developpement lextronic



  1. #1
    inviteb2a86cce

    Wink outils de developpement lextronic


    ------

    :salut à tous
    je suis un débutant sur le deveoppement des µcontrôleurs


    , bref je voulais avoir votre avis sur les 3 kit de deveppement suivants. que j'ai trouvé sur LEXTRONIC dont voici les liens



    http://www.lextronic.fr/P4852-starter-kit-dnpsk29.html


    http://www.lextronic.fr/P852-starter-kit-dnpsk16l.html

    http://www.lextronic.fr/P891-module-...c-pnp5280.html


    en fait je veux réaliser une opération de commande de relais par tension 12V à partie de capture d'un dépassment de température mais les pins d'entrée sortie sont à 3.3 et il faudra ajouter des alims pour assuer le 12V poue l'organe de commutation

    je suis vraiment débutant dans le domaine et j'ai besion de votre aide svp

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : outils de developpement lextronic

    Bonjour,
    Citation Envoyé par coboy Voir le message
    en fait je veux réaliser une opération de commande de relais par tension 12V à partie de capture d'un dépassement de température
    SI c'est "juste" pour faire ça, pas besoin de autant de matos!

  3. #3
    inviteb2a86cce

    Re : outils de developpement lextronic

    en fait les mathos me plaisent beaucoup et je voudrais les tester avec cette application

  4. #4
    inviteb2a86cce

    Re : outils de developpement lextronic

    ça fait partie du sujet de mon stage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite604d8814

    Re : outils de developpement lextronic

    Lextronic n'est pas un webmarchand serieux. J'ai passé plusieurs commandes voici les principaux problèmes rencontrés :

    - Ils ne répondent pas au email,
    - Les produits sont trés mal emballés,
    - Les délais de livraison sont plus qu'aléatoires et il n'ai pas possible de les joindre pour avoir des nouvelles du produit commandé.

    Essaye plutôt Conrad

    A+

    Nicolas

  7. #6
    invite29d43b74

    Talking Re : outils de developpement lextronic

    Citation Envoyé par nnico Voir le message
    Lextronic n'est pas un webmarchand serieux. J'ai passé plusieurs commandes voici les principaux problèmes rencontrés :

    - Ils ne répondent pas au email,
    - Les produits sont trés mal emballés,
    - Les délais de livraison sont plus qu'aléatoires et il n'ai pas possible de les joindre pour avoir des nouvelles du produit commandé.

    Essaye plutôt Conrad

    A+

    Nicolas
    old topic, mais je conforte l'avis sur Lextronic

    +1 Lextronic à éviter à tout prix ...

    +1 conrad c'est beaucoup mieux

  8. #7
    invite98765423456
    Invité

    Re : outils de developpement lextronic

    Citation Envoyé par elecc Voir le message
    old topic, mais je conforte l'avis sur Lextronic

    +1 Lextronic à éviter à tout prix ...

    +1 conrad c'est beaucoup mieux
    Comme premier post sur ce forum, tu déterres un vieux truc et tu émets une critique que tu ne justifies même pas.
    Pour moi, mon expérience est exactement l'inverse en plus du fait que conard (pardon conrad) est au moins 4 fois plus cher que Lextronic

    Vas te recoucher

    th

  9. #8
    maximilien

    Re : outils de developpement lextronic

    Citation Envoyé par thm Voir le message
    Comme premier post sur ce forum, tu déterres un vieux truc et tu émets une critique que tu ne justifies même pas.
    Pour moi, mon expérience est exactement l'inverse en plus du fait que conard (pardon conrad) est au moins 4 fois plus cher que Lextronic

    Vas te recoucher

    th
    +10

    Lextronic est bien plus que sérieux. (je n'ai aucun scrupule a faire de la pub pour des gens qui le méritent).

    Par contre conrad j'ai laisser tombé depuis bien longtemps...

    Et je sais de quoi je parle, je viens de récupérer un colis de chez Lextronic.

  10. #9
    ftorama

    Re : outils de developpement lextronic

    Effectivement, Lextronic est autrement plus sérieux que Conrad.

    Je leur ai envoyé une demande de renseignements par mail récemment. J'ai eu une réponse dans les 24 heures avec des excuses parce que soit-disant ils avaient tardé à répondre.

    C'est vrai qu'ils ont longtemps été à la ramasse sur le e-commerce (il fallait imprimer son bon de commande et l'envoyer par courrier) mais je crois que c'est arrangé depuis.

    J'ajouterais que les frères Braun qui gèrent la baraque connaissent leur métier et leurs produits.

    Quand j'achetais chez Conrad (et oui, on a tous fait des erreurs), je payais mon matos 3 fois plus cher, avec un choix plus que limité, avec des frais de port exhorbitants, tout ça pour m'offrir 3 semaines de délai de livraison....juste insupportable. Bref une boite qu'on a vite fait de laisser tomber quand on commence à faire de l'électronique un peu sérieusement.

    Aujourd'hui mes fournisseurs sont Selectronic (pour la quincaille et l'urgence car ils sont pas loin du boulot) mais une grosse priorité à Saint Quentin Radio. Egalement des commandes chez Farnell depuis peu.

  11. #10
    Forhorse

    Re : outils de developpement lextronic

    Pour moi Lextronic c'est surtout en cas de depannage urgent, car j'habite à peine à 45mn de là (les franciliens comprendront que ce n'est donc "pas loin")
    Sinon je commande un peu partout et j'ai jamais eu vraiment de soucis.
    Mes préféres sont Farnell et Radiospares (ils ont un site pour les particuliers) pour le choix, la disponibilité et la rapidité.
    Sinon Selectronic, Gotronic, voir même directement Microchip pour les µC (ça coute moins chère d'acheter les PIC directement chez eux, même si le colis vient d'Inde ou de malaisie que d'acheter chez un revendeur français...)
    Conrad je le reserve pour les trucs par urgent, il faut attendre les promo qu'ils font regulièrement genre -20% ou frais de port gratuit (mais on paye quand même 1€ cherchez l'erreur...) sans quoi c'est du vol.

Discussions similaires

  1. Outils d'évaluation développement durable (et solidaire)
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2013, 11h22
  2. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  3. Outils
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2008, 17h25
  4. Outils de développement pour FPGA Altera
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 21h49
  5. carte fox de chez lextronic
    Par invite176d15a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 22h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...