Bonjour à tous,
J'ai programmé un programme simple sous Flowcode (voir pièce jointe). Pour ceux qui ne peuvent pas l'ouvrir, voici le résumé :
Pendant 5 secondes je compte le nombre de fronts montants sur la patte RB0 (grâce à une interruption RB0/INT). J'ai relié un bouton poussoir sur la broche RB0 qui envoie un "1" sur chaque appuie. A chaque appuie, la variable "NBR" s'incrémente.
Ensuite, je fais une boucle autant de fois que NBR et je fais clignotter une DEL reliée sur RA0 autant de fois que l'opérateur a appuyé sur le bouton.
Ca marche parfaitement en simulation sous flowcode. Si je n'appui pas sur le bouton (toujours en mode simulation), le programme se termine sans faire clignotter la DEL. J'ai j'appuie 2 fois, la led clignotte 2 fois.
Sur la maquette réelle maintenant : si j'appui 2 fois, la DEL clignotte indéfiniement. Si j'appuie 3,4,5 fois aussi. Par contre, si je n'appui pas sur le bouton, là aussi la DEL clignotte indéfiniement (normalement le programme doit se terminer, et la DEL de doit pas clignotter).
J'en ai donc déduis que c'était un problème de comptage ou de variable NBR sur le PIC, mais étant débutant, je ne vois pas d'où viens le PB...
merci de votre aide !
-----