Comprendre USB sur PIC18F4450
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comprendre USB sur PIC18F4450



  1. #1
    invite34377961

    Wink Comprendre USB sur PIC18F4450


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai savoir ou se trouve les drivers USB car quand je connecte l'interface USB de mon pic sur mon pc m'indique " Peripherique USB non reconnu".

    Merci d'avance,

    Flo3100

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Bonjour
    Normalement pour faire partie du club des joyeux utilisateurs del'USB il faut se fendre de plusieurs milliers de dollars..!
    Microchip a probablement douillé un saladier et offre en contrepartie gracieusement toute une panoplie de routines en C permettant l'utilisation de leurs PICs intégrant l'USB, à télécharger sur leur site.
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    invite34377961

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Jai telecharger les fichiers sur leur site mai jai pa le même compilateur. J'ai MicroElectronika.

  4. #4
    cherwam07

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Salut,

    Essaye toujours de compiler avec MPLAB, ca ne coute rien.

    Si on part du principe que le compilateur n'influe pas sur le résultat :
    quels fichiers as-tu téléchargé ? Les as-tu modifié ?

    Edit :En relisant je m'appercoit qu'on ne répond pas vraiment à la question, mais bon je ne vois pas ce que tu ferais avec le driver USB de ton PC, en tout cas tu peux être sur qu'il n'est pas en cause si ton projet ne fonctionne pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34377961

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    J'ai télécharger le fichier "USB Framework Software" que donner le constructeur. Mon projet est le suivant je doit gerer des niveaux de cuves et le transmettre a un PC via l'USB. J'utilise microelektronika comme programmateur. Pour tester l'USB, j'utilise le programme suivant qui est dans l'aide:



    unsigned short m, k;
    unsigned short userRD_buffer[64];
    unsigned short userWR_buffer[64];

    void interrupt() {
    asm CALL _Hid_InterruptProc
    asm nop
    }//~

    void Init_Main() {
    // Disable all interrupts
    // Disable GIE, PEIE, TMR0IE, INT0IE,RBIE
    INTCON = 0;
    INTCON2 = 0xF5;
    INTCON3 = 0xC0;
    // Disable Priority Levels on interrupts
    RCON.IPEN = 0;
    PIE1 = 0;
    PIE2 = 0;
    PIR1 = 0;
    PIR2 = 0;

    // Configure all ports with analog function as digital
    ADCON1 |= 0x0F;

    // Ports Configuration
    TRISA = 0;
    TRISB = 0;
    TRISC = 0xFF;
    TRISD = 0xFF;
    TRISE = 0x07;

    LATA = 0;
    LATB = 0;
    LATC = 0;
    LATD = 0;
    LATE = 0;

    // Clear user RAM
    // Banks [00 .. 07] ( 8 x 256 = 2048 Bytes )
    asm {
    LFSR FSR0, 0x000
    MOVLW 0x08
    CLRF POSTINC0, 0
    CPFSEQ FSR0H, 0
    BRA $ - 2
    }

    // Timer 0
    T0CON = 0x07;
    TMR0H = (65536-156) >> 8;
    TMR0L = (65536-156) & 0xFF;
    INTCON.T0IE = 1; // Enable T0IE
    T0CON.TMR0ON = 1;
    }//~


    /** Main Program Routine **/

    void main() {
    Init_Main();
    Hid_Enable(&userRD_buffer, &userWR_buffer);

    do {
    for (k = 0; k < 255; k++) {
    // Prepare send buffer
    userWR_buffer[0] = k;

    // Send the number via USB
    Hid_Write(&userWR_buffer, 1);
    }
    } while (1);

    Hid_Disable();
    }//~!



    Le problème c'est que quand je connecte le câble USB de mon pc vers l'USB de ma carte. Il me mets périphérique inconnu.
    Je t'envoie la schéma de ma carte pour mieux comprendre.
    Cordialement,
    Flo3100
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite34377961

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    help

  8. #7
    invite01caa1a5

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Je peux pas t'aider par contre il y a un forum à l'intérieur du site de microchip.
    Tu peux peut-être y trouver de l'aide
    Bonne chance

  9. #8
    EmKa69

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Salut,
    j'ai fait pas mal de carte usb a base de18f4550.
    ça doit pas être très différent.
    Je travaille en hid donc pas besoin de drivers coté pc.
    Tu peux partir du projet
    http://www.roboticus.org/index.php/c...ocole-hid.html
    A chaque fois que j'ai eu le message:
    " Peripherique USB non reconnu"
    Mon pic etait soit en stop, soit sur un breakpoint, soit je n'appelai pas la fonction usbtask().

  10. #9
    invitee7d445d6

    Unhappy Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Hello à tous,

    J'ai le même soucis, mon PIC18F4455 ne veut pas se faire reconnaître J'aimerais envoyer des données du PC au PIC ainsi que du PIC au PC.

    Côté PIC :
    - J'utilise un PIC18F4455 avec un CRYSTAL 20MHZ
    - Je compile avec microC
    - Je programme le PIC avec le PICkit2

    Côté PC :
    - Je programme en VB2008 Express avec la DLL "mcHID.dll"

    Est-ce que quelqu'un aurait un exemple tout simple (Projet complet) du style qui commande une sortie du PIC par USB et qui renvoie un bit d'entrée du PIC par USB ?!

    J'ai essayé d'adapter au moins 10 codes que j'ai trouvé sur le net mais, impossible !

    Le seul code qui fonctionne est le programme VB accompagné du fichier HEX d'un certain RylRyl trouvé sur un forum de programmation. Mais il n'a pas publié son projet en C.

    , merci d'avance !

  11. #10
    invitee7d445d6

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Bonjour,

    Alors j'ai testé ma connexion avec l'exemple suivant de microchip :

    "USB Device - HID - Simple Custom Demo"
    -> USB Device - HID - Simple Custom Demo - C18 - PICDEM FSUSB - HID Bootload.hex

    Piloté avec le logiciel fourni :

    "Generic HID - Simple Demo - PC Software"

    Et la connexion fonctionne !

    Le soucis maintenant est d'adapter le projet MPLAB "USB Device - HID - Simple Custom Demo" afin qu'il exécute mes propres procédures.

    Pour ceci j'ai simplement lancé le projet avec MPLAB IDE v8.10

    mais lorsque je désire compiler le projet (sans l'avoir modifié) il me met déjà une erreur

    Voici mon Build Output :
    ----------------------------------------------------------------------
    Release build of project `C:\Users\david\Documents\Bobs t SA\TIP 2009\Programmation\USB\Program mation PIC\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - Firmware\USB Device - HID - Simple Custom Demo - C18 - PICDEM FSUSB.mcp' started.
    Wed Apr 29 13:55:33 2009
    ----------------------------------------------------------------------
    Clean: Deleting intermediary and output files.
    Clean Warning: File "C:\Users\david\Documents\Bobs t SA\TIP 2009\Programmation\USB\Program mation PIC\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - Firmware\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_descriptors.o" doesn't exist.
    Clean Warning: File "C:\Users\david\Documents\Bobs t SA\TIP 2009\Programmation\USB\Program mation PIC\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - Firmware\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\main.o" doesn't exist.
    Clean Warning: File "C:\Users\david\Documents\Bobs t SA\TIP 2009\Programmation\USB\Program mation PIC\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - Firmware\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_function_hid.o" doesn't exist.
    Clean Warning: File "C:\Users\david\Documents\Bobs t SA\TIP 2009\Programmation\USB\Program mation PIC\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - Firmware\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_device.o" doesn't exist.
    Clean: Done.
    Executing: "C:\MCC18\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"." -I".." -I"..\..\Include" -I"..\..\..\Include" -I"..\..\Microchip\Include" -I"..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" -I"..\..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" "usb_descriptors.c" -fo=".\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_descriptors.o" -pa=4
    MPLAB-C18 v1.0 Copyright 1999 Microchip Technology Inc.
    Unknown processor '18F4550'
    Executing: "C:\MCC18\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"." -I".." -I"..\..\Include" -I"..\..\..\Include" -I"..\..\Microchip\Include" -I"..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" -I"..\..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" "main.c" -fo=".\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\main.o" -pa=4
    MPLAB-C18 v1.0 Copyright 1999 Microchip Technology Inc.
    Unknown processor '18F4550'
    Executing: "C:\MCC18\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"." -I".." -I"..\..\Include" -I"..\..\..\Include" -I"..\..\Microchip\Include" -I"..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" -I"..\..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" "..\..\Microchip\USB\HID Device Driver\usb_function_hid.c" -fo=".\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_function_hid.o" -pa=4
    MPLAB-C18 v1.0 Copyright 1999 Microchip Technology Inc.
    Unknown processor '18F4550'
    Executing: "C:\MCC18\bin\mcc18.exe" -p=18F4550 /i"." -I".." -I"..\..\Include" -I"..\..\..\Include" -I"..\..\Microchip\Include" -I"..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" -I"..\..\..\USB Device - HID - Simple Custom Demo" "..\..\Microchip\USB\usb_devic e.c" -fo=".\Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_device.o" -pa=4
    MPLAB-C18 v1.0 Copyright 1999 Microchip Technology Inc.
    Unknown processor '18F4550'
    Executing: "C:\MCC18\bin\mplink.exe" /l"C:\mcc18\lib" "rm18f4550 - HID Bootload.lkr" "Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_descriptors.o" "Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\main.o" "Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_function_hid.o" "Objects\USB Device - HID - Simple Custom Demo\usb_device.o" /u_CRUNTIME /z__MPLAB_BUILD=1 /m"USB Device - HID - Simple Custom Demo - C18 - PICDEM FSUSB.map" /w /o"USB Device - HID - Simple Custom Demo - C18 - PICDEM FSUSB.cof"
    MPLINK 3.00, Linker
    Copyright (c) 2002 Microchip Technology Inc.
    Error - unknown switch: /u_CRUNTIME
    Errors : 1

    Link step failed.
    ----------------------------------------------------------------------
    Release build of project `C:\Users\david\Documents\Bobs t SA\TIP 2009\Programmation\USB\Program mation PIC\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - Firmware\USB Device - HID - Simple Custom Demo - C18 - PICDEM FSUSB.mcp' failed.
    Wed Apr 29 13:55:34 2009
    ----------------------------------------------------------------------
    BUILD FAILED

    Merci pour votre aide !

    - Märki DJ -

  12. #11
    invited011b8ac

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    bonjour je suis entrène de cherche des document qui me permet de comprendre le fonctionnement du pic18f4450 donc svp est ce que il y a quelqu'un qui peut m'aider

  13. #12
    RISC

    Re : Comprendre USB sur PIC18F4450

    Salut,

    Je pense que tes chemins d'accès sont beaucoup trop longs pour le C18....Il semble qu'il y a une limite à 64 caractères.
    Commence par mettre ton projet dans un répertoire se trouvant dans la racine.

    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2010, 15h08
  2. [Blanc] Comprendre un symbole sur lave-linge
    Par invite586dc3ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 21h17
  3. sur le USB
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 11h37
  4. comprendre un cour sur les polynomes 1ere S !
    Par invitea74ec5b7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2007, 15h48
  5. Comprendre les informations sur les appareils electriques.
    Par invitedcd45209 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 08h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...