bonjour
1-supposons qu'un USB contenant un virus quelconque, comment on peut se debarasser de ce virus?
2-est ce qu'un ''format'' pour cette USB est necessaire ou pas?
merci
-----
14/01/2008, 13h42
JPL
Responsable des forums
Re : sur le USB
Premièrement j'aimerais qu'on me démontre comment un malware actuel peut se trouver sur une clé USB (hormis la recopie d'une pièce jointe piégée ou d'un crack infecté par exemple).
Deuxièmement, dans cette hypothèse il suffit de l'effacer. Étonnant, non ? Comme aurait dit Pierre Desproges...
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
14/01/2008, 18h35
invite6198bcc6
Premièrement j'aimerais qu'on me démontre comment un malware actuel peut se trouver sur une clé USB (hormis la recopie d'une pièce jointe piégée ou d'un crack infecté par exemple).
Il existe des vers conçus pour infecter des supports amovibles et s'auto-répliquer sur l'ordinateur cible, comme AdobeR qui corrompt le fichier AUTORUN.INF de la clé USB pour être exécuté automatiquement à l'insertion du support.
L'un des ordinateurs de la salle de manip de notre école était infectée par cette saleté, qui s'est ensuite propagée dans tous les PC du bâtiment utilisés pendant les projets matériaux et toutes les clés USB des élèves, dont deux au moins n'ont pas réussi à en débarrasser aisément l'ordinateur familial...
14/01/2008, 18h56
JPL
Responsable des forums
Oui, mea culpa, je l'avais laissé passer celui-là ! Mais ça ne change rien à la conclusion : il suffit d'effacer sur la clé. Pour l'ordinateur infecté lui-même, c'est une autre histoire.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/01/2008, 18h56
invite9bff601c
Bonsoir,
tout à fait d'accord avec Pr. Théodose, ill existe bien infection qui se propage par clé usb ( ou tout autre support d'ailleur)
le nom du monsieur >> Troj/RJump-I / Worm.Win32.RJump.a
bonne soirée
16/01/2008, 12h37
invite1feace2e
Bonjour
Il suffit de l'effacer de la clef bien entendu,
mais Egalement du pc !!
Puisque le pc est infecté, il reinfecte les nouveaux périphériques USB.
Enfin, je suppose qu'il existe beaucoup de sujet ... sur le sujet (AdobR est assez corriace ...)