condensateur 350v82µF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

condensateur 350v82µF



  1. #1
    invitee8c8c1c3

    condensateur 350v82µF


    ------

    bonjour,

    tout d'abord ne me prenez pas pour un terroriste ^^

    j'ai trouver un petit condensateur 350v82µF

    apparemment il est polarisé

    je voulais savoir comment le charger s'il faut une résistance ou autre chose ou juste une pile

    genre une pile 9V ça suffit ?

    pour finir je voulais savoir si ces 350 v sont dangereux pour la santé

    je me suis déja pris du 230 V du secteur mais bon ces 350 V ne devrais pas faire autant de ravage non ?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : condensateur 350v82µF

    Bonjour,

    350V est la tension de service du condensateur. En clair c'est la tension maximale qu'il peut supporter sans subir de détérioration. 82µF est la capacité du condensateur, plus explicitement la quantité d'énergie qu'il peut emmagasiner. Ces condensateurs sont polarisés effectivement (pour le vérifier, il doit y avoir un "-" à côté d'une des pattes).

    Pour charger ce condensateur, tu peux connecter la pile directement aux bornes du condensateur (respecter la polarité : "le fil rouge sur le bouton rouge..."). Dès qu'il sera chargé, il aura emmagasiné 82µF sous une tension de 9V. Si tu utilises une résistance, le condensateur mettra approximativement un temps égal à R*C pour se charger.

    Si tu touches la broche "+" du condensateur après l'avoir chargé, tu prendras au pire 9V et non 350V. Donc pas de risque de te faire secouer, de plus la quantité d'énergie emmagasinée est faible et limitée. Il ne devrait donc pas y avoir de ravage sinon je ne serais plus là pour en parler !!!

  3. #3
    invitee8c8c1c3

    Re : condensateur 350v82µF

    ok j'ai compris

    donc si je branche (en faisant attention) mon condensateur sur le secteur, il sera charger à 220 V de 82µF ?

    donc il ne claquera pas sachant que 220V est inférieur à sa tension de claquage (350V)

    histoire de faire une ptite blague, du 220V 82µF suffit pour bien se marrer sans tuer ses amis non ? ^^

  4. #4
    invite473abd71

    Re : condensateur 350v82µF

    Citation Envoyé par wanakill Voir le message
    donc si je branche (en faisant attention) mon condensateur sur le secteur, il sera charger à 220 V de 82µF ?
    Perdu !!! Le secteur est alternatif donc si tu branches un condensateur sur une prise électrique, il va se charger, se décharger, se charger.... De plus, je te le déconseille fortement car EDF n'apprécie pas beaucoup et en plus tu prends des risques avec ce genre de petits jeux. On ne joue pas avec le secteur, c'est bien trop dangereux, il y a d'autres jeux moins risqués.

    Tant que tu n'as pas dépassé la tension de service, effectivement il ne va pas se détériorer.

    Pour ce qui est de faire une blague à tes amis avec ce genre de chose, à ta place je m'abstiendrais car ils risquent quand même de se faire un peu secouer et si par malheur, un deux est cardiaque... Pimpon...

    J'aime bien faire des blagues mais pas dans ce genre là...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8c8c1c3

    Re : condensateur 350v82µF

    ok ça marche je trouverais autre chose de moins dangeureux ^^

  7. #6
    invite2ff5531f

    Re : condensateur 350v82µF

    Il y a plus drôle encore:
    http://www.archives-alliance.com/det...ticle-188.html

    Cordialement

  8. #7
    invite473abd71

    Re : condensateur 350v82µF

    Citation Envoyé par wanakill Voir le message
    ok ça marche je trouverais autre chose de moins dangeureux ^^
    Je suis rassuré par ce que tu dis. C'est mieux pour tout le monde, pour tes amis et surtout pour toi.

    Après réflexion, si toutefois l'envie te prenait quand même d'essayer malgré mon avertissement, s'agissant d'un composant polarisé et malgré la tension de service de 350V, le condensateur exploserait très certainement et tu pourrais te faire très mal. Ce serait en quelque sorte le coup de l'arroseur arrosé !!! Pour avoir été témoin de ce genre de mésaventure (ce n'était pas une mauvaise blague crois-moi mais une erreur de manipulation), je peux t'assurer que c'est très impressionnant. Tout commence par une forte détonation similaire à un coup de feu immédiatement suivie de la projection à grande vitesse de la coque du condo. Imagine si tu la prenais en plein visage ou pire dans un oeil !!! Le fusible du coupe-circuit non plus ne tiendrait certainement pas le choc.

    C'est une expérience A EVITER ABSOLUMENT !!!

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : condensateur 350v82µF

    Bonjour,
    ... sans oublier la jolie fumée blanche.

    PS : c'est un condensateur polarisé, donc ça explose, mais mettre une diode en série ne sufira pas : les 230V du secteur, c'est la tension efficace... la tension crête, c'est rac(3) * 230 = 400V, le condensateur va pas aprécier...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : condensateur 350v82µF

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    la tension crête, c'est rac(3) * 230 = 400V,
    Erreur mon honneur, c'est rac(2) * 230= 325,2691 V
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : condensateur 350v82µF

    Autant pour moi...
    A ma déchrge : on est en plein dans le triphasé, en cour.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  12. #11
    ibtihel

    Re : condensateur 350v82µF

    bonsoir
    Citation Envoyé par wanakill Voir le message
    je me suis déja pris du 230 V du secteur
    je pense que t'as pas gouté un pic d'un condensateur de flash pour appareils jettable ?...
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  13. #12
    invitee8c8c1c3

    Re : condensateur 350v82µF

    pourquoi ça arrache plus ? ^^

  14. #13
    invite2ff5531f

    Re : condensateur 350v82µF

    Monsieur est amateur ?:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9g%C3%A8ne

    Cordialement

  15. #14
    gcortex

    Re : condensateur 350v82µF

    1µF 400V= suffit largement pour une farce de mauvais gout !
    avec diode et résistance de 1K 1W
    mais tu risques l'homicide involontaire

  16. #15
    invite473abd71

    Re : condensateur 350v82µF

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    A ma déchrge
    Elle est bien choisie cette expression puisqu'on parle de condensateur et surtout elle est de circonstance par rapport à la thématique dont il est question dans ce post !!!

    Bravo pour ce jeu de mot, même si de toute évidence, il n'était pas volontaire !!!

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : condensateur 350v82µF

    Bonsoir à tous

    Ce fil, qui n'aurait jamais dû s'orienter dans la direction qu'il a prise, va être fermé. Il présente bien trop de dangers, et donne de bien trop mauvaises idées.

    Il sera archivé prochainement.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par invite55eec28a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. minimiser perte condensateur condensateur
    Par invited007ae00 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
  3. Condensateur
    Par invite48d740cb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 13h59
  4. The condensateur
    Par invite1815de90 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 12h16
  5. Condensateur
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 18h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...