Recherche aide en électro-mécanique (projet écran rotatif)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche aide en électro-mécanique (projet écran rotatif)



  1. #1
    invite5ab9ac89

    Recherche aide en électro-mécanique (projet écran rotatif)


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis en train de retaper une ancienne borne d'arcade pour y incruster un écran au format 4/3 (écran plat LCD, sur son support VESA).

    Or certains jeux nécessitent une rotation de 90° de l'écran pour jouer au format 3/4, et je ne veux pas "fixer" définitivement l'écran, je veux pouvoir le tourner comme bon me semble en 4/3 ou 3/4.

    Voilà mon idée : je désire mettre au point un système de rotation électrique de l'écran (plat).

    Pour ce qui est de la menuiserie, c'est bon, mon écran est fixé sur un support VESA lui même en rotation sur un axe (avec un roulement à bille). C'est propre, peu de résistance à la rotation, tout est nickel de ce côté là... Je peux donc faire "manuellement" la rotation. Ce que je désire, c'est y adjoindre une roue dentée et un moteur qui ferait le basculement d'une position à une autre en appuyant sur un bouton.
    Là, ce serait la très grande classe...

    Et là, j'avoue mon incompétence totale :

    quel moteur prendre ? pas à pas (je sais meme pas ce que c'est) ? Comment gérer une butée (ne pas que l'écran tourne trop loin) ? Pression continue ou une seule pression sur un bouton poussoir ?
    Ha la la, que de questions, hein ?

    Si ici des gens sont partant pour m'aider et m'éclairer sur le montage et quoi acheter pour réaliser mon souhait, je serais très très reconnaissant !!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    AiMaxTht

    Re : Recherche aide en électro-mécanique (projet écran rotatif)

    Un moteur pas à pas permet de positionner précisément l'axe du moteur sur une position donnée, sa commande est complexe.
    Tu peux utiliser un moteur à courant continue (recommandé). Tu utiliseras des transistors de commande du moteur, des composants logiques, une alimentation et 2 contacts de butée. Après selon ton cahier des charges, des montages sont nécessaires (ex: piloté par une télécommande, 1 BP de commande pour l'ensemble, ...). Donne le!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 14h50
  2. projet electro-mécanique
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 22h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 20h31
  4. Sonnerie électro-mécanique téléphone
    Par invite41d7c002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2007, 19h26
  5. Recherche Ingenieur Mecanique pour projet étudiant
    Par invitea18c683d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.