Bonjour, voilà je suis sur un projet visant à utiliser un couplage gyrosocope/accelerometre afin de déterminer l'angle d'inclinaison (dans mon cas d'un mur, donc application dans le BTP) et d'enregistrer en temps réel ces informations grace à un Pic qui recolte les donneés, les transmet à un emetteur GPRS qui lui les envoi à un recepteur fixe. Je suis chargé donc de la prise en compte de l'association gyroscope/accelerometre par le Pic. Je dois trouver un module si possible, avec une bonne précision (comment calculer la précision pour voir si elle est cohérente avec l'application que je vais en faire => dans le batiment) Ensuite, je sais qu'en sortie du module je vais avoir les sinus des angles mesurés sur chaques axes, mais est-ce l'amplitude qui varie et est proportionnelle à l'accélération, ou bien la fréquence ? Y a til une fréquence fixe? Comment passe ton de cette valeur en sortie à la valeur de l'angle correspondant ?
Si quelqu'un pourrait m'expliquer en gros comment cela fonctionne ce serait super sympa.
Merci par avance.
Winphoenix @+
-----