bonjour, je possède plusieur composants du type TDA 7294V.
je voudrai savoir si je peux les alimenter en 12V (je voudrai faire un ampli pour voiture)
merci de vos réponses
-----

bonjour, je possède plusieur composants du type TDA 7294V.
je voudrai savoir si je peux les alimenter en 12V (je voudrai faire un ampli pour voiture)
merci de vos réponses
Tu as trouvé la référence de tes bébêtes ?
Il faut au moins 20V pour les faire fonctionner. Donc, sans convertisseur, c'est No Way
http://www.datasheetcatalog.com/data.../TDA7294.shtml
oui, j'ai trouvé la référence de mes bébètes
donc si il me faut au minimum 20V, je pourrai pas les utiliser
il n'y aurait pas une autre solution pour que je puisse les utiliser pour un ampli voiture ??![]()
Bonjour,
Oui, en utilisant un convertisseur DC/DC, comme l'éminent DAUDET te le suggère.
+
Si, faire un convertisseur ..... qui transforme le 12V en +35V 4A et -35V 4A. Si le coeur t'en dit ? C'est moins cher de l'acheter tout fait ... et plus solide. Faire du matériel embarqué en voiture ... c'est un métier!
Re,
Carrément. Les contraintes sont beaucoup plus importantes : vibration, chocs, polution de l'alimentation et que du 12V.
Si tu veux t'amuser en audio, tu peux en faire un pour la maison, c'est déjà plus simple ! Car dans le salon, tu peux avoir le voltage nécessaire à ton TDA facilement et dans le salon, y'a pas de choc/vibrations.
+
ok
merci a tous pour vos réponses
je penss en faire un pour la maison
et dernière petite question ...
comment puis-je "fabriquer" un transformateur qui transformerai le 12V en 35V?? (si possible)
merci
ça s'appelle un convertisseur à découpage, regarde le schéma d'un ampli de puissance pour caisse afin d'avoir une idée de la complexité de la chose.
c'est pas un projet pour débutant![]()
J'ai parlé de convertisseur pas de transformateur !
Laisse tomber ce genre de produit en DIY ......
http://fr.wikipedia.org/wiki/DIY
Tu ne peux pas brancher le TDA sur le 12V de la batterie de voiture puisque selon la données technique, la tension minimale est de +/-10V, soit 20V crête à crête et non 12V.