Relais 400A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Relais 400A



  1. #1
    invite48496c95

    Question Relais 400A


    ------

    Bonjour,
    Je m'explique, je voudrais créer un système d'allumage a distance pour feux d'artifices.
    Un boitier avec des boutons poussoirs alimenté avec un petit transfo ou pile relié avec un câble avec plusieurs fils à des relais qui ferment le circuit où est branché un petit fil de fer qui brulera.
    Mais pour bruler mon fil j'ai un booster pour démarrer les voitures sans batterie qui envoie du 12V et 400A.
    Je voulais donc savoir si il existe des relais qui tiennent a cette intensité.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Relais 400A

    400A pour un feu d'artifice !!


    PS : t'as pas oublié la résistance des fils ??

  3. #3
    invite2ff5531f

    Re : Relais 400A

    Bonjour,

    L'usage des feux d'artifice est dangereux et réglementé, voir les chapitres traitant de cet aspect :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_d%27artifice

    Tous les ans des jeunes se blessent très gravement: une vie entière sans les mains ce ne doit pas être drôle, mais cela arrive....

    Cordialement

  4. #4
    invite2ff5531f

    Re : Relais 400A

    Re-bjr,

    Pour s'amuser sans trop de danger, il y a des clubs de lancements de fusées:
    http://www.eurekaplus.org/

    Il faut chercher où il peut y en avoir près de chez soi et ne pas expérimenter seul avec des matériaux inconnus....

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Relais 400A

    Citation Envoyé par antoinelecubin Voir le message
    Bonjour,
    Je m'explique, je voudrais créer un système d'allumage a distance pour feux d'artifices.
    Un boitier avec des boutons poussoirs alimenté avec un petit transfo ou pile relié avec un câble avec plusieurs fils à des relais qui ferment le circuit où est branché un petit fil de fer qui brulera.
    Mais pour bruler mon fil j'ai un booster pour démarrer les voitures sans batterie qui envoie du 12V et 400A.
    Je voulais donc savoir si il existe des relais qui tiennent a cette intensité.
    Merci d'avance
    Bsr à toi,
    Ce n'est parce que ton booster PEUT sortit 400 A qu'il te FAUT faut 400 A pour
    "bruler" ton fil !!

    As tu calculé la Résistance de ton circuit ...... 3 centiémes d'ohms !!
    Faut pas un noeud qq part !

    A+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Relais 400A

    Bonsoir antoinelecubin et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par antoinelecubin Voir le message
    ... je voudrais créer un système d'allumage a distance pour feux d'artifices ...
    J'ai bien dit que tu étais bienvenu, mais pas avec un sujet comme celui-ci, qui revient périodiquement, et subit systématiquement le même sort: fermeture.

    Le forum est public, et la charte ne nous permet pas de discuter de sujets dangereux. En outre, la règlementation a changé, il y a peu, au sujet des feux d'artifice, qui doivent être "manipulés" par des professionnels, qui n'ont, par définition, pas besoin de conseils pour ce genre de matériel.




Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Vous pensez quoi de la lunette R70-400A de chez M42Optic?
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 12h37
  3. Relais?
    Par invite90695ead dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 18h52
  4. mesure d'ampérage (400A!!!)
    Par invite37b47bc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2005, 12h09
  5. relais
    Par invitedc05a22f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.