Renseignement sur les relais??
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Renseignement sur les relais??



  1. #1
    invite586bd2e5

    Renseignement sur les relais??


    ------

    Bonjour à tous!!

    Je me posais une petite question.
    Je travail sur la propulsion d'un petit catamaran
    J'ai un variateur Navy control 540R qui fonctionne jusqu'à 70 Ampère pour mon moteur speed BB 900 torque.
    Je suis alimenté en batterie 12V 20 Ah

    Or je souhaite utiliser un relai en amont de mon variateur afin de commander l'alimentation de mon variateur par radiocommande.

    Donc si je choisi un relai qui coupe à 30A est ce que mon variateur marchera normalement?

    Merci pour votre aide
    à Bientôt

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : Renseignement sur les relais??

    Ton variateur n'a pas une entrée On/Off ?
    un lien WEB sur la spec de ton variateur?

  3. #3
    f6bes

    Re : Renseignement sur les relais??

    Bsr à toi,
    Si tu fait passer 70 A dans un relais qui ne peut en supporter que 30 , tu dois bien te douter qu'au bout d'un certain temps il va se passer des choses !! Et peut etre plus rapidement que prévu !
    Mais tu mollis pas, 70 A avec une 20 Ah, faut quelle soit de bonne composition la batterie !

    A+

  4. #4
    invite586bd2e5

    Re : Renseignement sur les relais??

    Alors pour la spec du variateur je n'est que ce lien:
    http://modelisme-naval-radiocommande...control-540R.h
    En parcourant la page on a une petite doc (pas très lisible)

    En faite je comprends pas bien quelque chose de bête.
    Un variateur qui fonctione sous 70A ca veut dire quoi?
    Il pompe 70Ah??
    Et comment la mise sous alimentation de mon variateur via la radiocommande?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee05a3fcc

    Re : Renseignement sur les relais??

    lien cassé
    70A, c'est le courant max que peut délivrer le variateur avant de fumer (si la batterie le supporte !)

  7. #6
    invite8486e7c5

    Re : Renseignement sur les relais??

    Les Ah représentent la quantitée d'énergie: Q = I*t. A quantité d'énergie (Q) constante (Batterie), on obtient facilement le temp d'utilisation (t) à une intensité donnée (I).
    Quant à ton relais, les contacts doivent avoir un pouvoir de coupure (PDC) de 70A maximum sans détérioration des contacts lors de la commutation. Mais il faut connaître le courant nominal (In) pour calibrer le courant de charge des contacts qui peut être 70A ou occasionellement 70A ou moins, car le variateur peut fournir les 70A mais le moteur en consomme moins (ex: 30A). Difficile à trouver pour un courant pareil et un prix résonnable!

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