Bonjour à tous !
Je suis complètement novice dans le domaine et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider pour mon projet :
j'aurais besoin d'un coup de main en electronique car je compte organiser une partie d'airsoft ou il y aurait de fausses bombes a désamorcer, en coupant 3 bons fils sur 9 en tout,
Alors je m'explique :
j'ai 1 circuit a trou, 3 leds rouges, 3 leds vertes, 6 résistances (pour 9V), 1 interrupteur a 3 branches, 1 connecteur de piles 9V, 10 mètres de fils,
Il y aurait en fait 3 fils a couper, sur 9, et 3 fils sous chaque couple de leds (1 rouge, 1 verte), donc 3 couples,
en fait je voudrais que quand j'allume l'interrupteur, les 3 leds rouges s'allument en continu, puis il faudrait en fait qu'en coupant le bon fil sous le 1er couple, la led rouge rouge s'éteingne et la verte s'allume, Et idem pour les 2 autres couples, Mais tout ca branché sur le meme circuit et la meme pile de 9V,
Couper un mauvais fil entrainerait la coupure de tout le circuit,
Voila je ne sais pas si je suis clair et si vous pouvez m'aider, le truc c'est que j'en ai besoin pour le 5 mai et que je n'y connais rien, j'espère que vous pourrez m'aider, merci !
-----