Projet d'étude: réalisation sonnette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Projet d'étude: réalisation sonnette



  1. #1
    invitec5339006

    Projet d'étude: réalisation sonnette


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année de prépa et j’ai un projet d’électronique a réalisé.
    Sujet : Réaliser une sonnette de porte. Génération d’un ding-dong : 2 notes successives pendant une certaine durée. La commande doit être autonome, alimentation sur pile.
    (Nous travaillons par deux en binôme)
    Nous avons commencé par réaliser un schéma fonctionnel.
    Ce qui nous a conduit à envisager les deux solutions suivantes. Nous avons retenu la première qui nous paraît plus simple à réaliser.

    voir pièce jointe schéma fonct 1

    pour un schéma plus détaillé.

    voir pièce jointe schéma fonct 2



    Pour l’alimentation comme elle doit être autonome nous envisageons une pile carrée de 9v.


    Pour générer les deux signaux nous pensons utiliser deux astables commander par un monostable qui se déclenche quand on presse le bouton poussoir.
    Par contre je ne sais pas comment basculer d’un astable à l’autre pour basculer d’un signal à l’autre.

    Je pense alimenter les Ampli Op en 0 v/ +9 v

    Je mets en pièces jointes les schémas des astables et des monostables.

    Pour le monostable,Ve la tension de la pile

    Pour les deux astables (les valeurs des résistances ne sont pas encore fixées)


    Voila je sollicite donc votre aide pour savoir comment basculer d’un astable à l’autre. Je ne vous demande pas forcément de me donner la réponse toute cuite dans la bouche mais si vous pouviez m’aiguiller ça m’aiderai.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Projet d'étude: réalisation sonnette

    Bonjour Rubarb et bienvenue sur FUTURA