Salut

Alors voilà l'idée est de récupérer le circuit ainsi que la lampe de flash d'un appareil photo jetable et l'installer sur un hélico RC, dans le but de faire joli c'est tout.

Je ne possède pas de schéma du montage, mais après avoir démonté pas mal d'appareils photos, j'ai remarqué que le montage est a peu près le même, donc je pense que vous aurez pas besoin de schéma (de toute façon j'en ai pas).

Il existe 2 lames, en appuyant sur le bouton pour prendre la photo, les lames se mettent en contact et le flash se crée.

Alors mes 2 questions :

1) Comment automatiser tout ça ? d'abord il faut laisser le temps au condo pour se charger, est ce que j'utilise un 555 en astable ? ou bien alors je remplace la luciole (qui indique que le condo est plein et que le prochain flash est prêt) par un autre montage électronique, et ainsi, dès que le condos est chargé le flash se déclenche, mais dans les 2 cas il faut un interrupteur automatique pour remplacer les 2 lames cités ci dessus, et de préférence pas un relais (lourd, encombrant et la tension est trop élevée)

question 2 :
il y a un 3éme fils qui relie la bobine dans le circuit a la "carcasse" métallique qui entoure la lampe, j'aimerais en fait sortir la lampe de son logement qui dirige la lumière dans une seule direction, car j'aimerais que le flash part dans toutes les directions, donc par quoi remplacer cette partie metallique qui entoure la lampe ?

POur info, j'ai apporté qq modifs, en fait j'ai remplacé le condo d'origine par un autre plus petit (1µF) dans le but de rapprocher les flash entre eux, et de conserver plus longtemps l'ampoule, quitte a y perdre en luminosité

Merci


EDIT : en y repensant, et dans le but de joindre l'utile a l'agréable je vais faire le rapprochement avec mon autre discussion, (inutile de la lire) mais en gros j'aimerais aussi que les flash cessent lorsque la batterie de l'hélico sera déchargé, je saurais alors lorsque les flash cessent qu'il est temps d'attérir
Pour detecter la décharge de la batterie je vais utiliser ça :
http://www.heli4.com/article471.html