circuit de conmande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

circuit de conmande



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question circuit de conmande


    ------

    slt à tous

    j'aimerais avoir si quelqu'un connait un circuit de commande pourvant controler des servo moteur de modélisme

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : circuit de conmande

    Pour faire la modulation de largeur ? il y a de tout. Depuis le bon vieux NE555 jusqu'au microcontroleur.

    Précise un peu ta question. Tu veux faire quoi avec quoi comme signal de départ ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite975d9f0f

    Re : circuit de conmande

    EN fait mes servo moteur auront pour but de faire des rotation pemettant aux biellettes auquels elles sont reliés de permettre le glissement de lames avec des mouvement de translation

    Il y a deux sequence de mouvement l'une permettant de faire sortir la lame et l'autre de la faire rentrer dans une chambre

    En fait je vois l'utilisation d'un signal crénaux avec 1 carrée représentant un angle précis .
    Avez vous des idées la dessus ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : circuit de conmande

    Un servo de modélisme demande un signal normalisé http://forums.futura-sciences.com/el...vo-moteur.html
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite975d9f0f

    Re : circuit de conmande

    le probleme dans ton lien c'est que il faut la personne appui sur un bouton poussoir , moi ce que je veux c'est que mes servo moteur soit automatique sans l'intervention de l'homme

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : circuit de conmande

    Salut,
    donc ton servo doit faire un déplacement dans un sens sur un déplacement ou durée donnée, puis revenir à sa position initiale, c'est ça ?
    Qu'est ce qui déclenche les actions ? parce que si c'est permanent, un moteur peut bien le faire en continu en transformant le mouvement rotation en translation !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite975d9f0f

    Re : circuit de conmande

    c'est un circuit de commande qui declenche les commandes ; le servo doit faire un déplacement dans un sens sur un déplacement ou durée donnée, puis revenir à sa position initiale.
    Les sevo tournent avec une tempo de 12H
    je vous explique
    TEMPO (12H)
    ssorti de la lamme et donc servo 1utilisé
    tempo (10s )
    renttre de la lamme du servo 1
    Sortie de la lamm du servo 2

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : circuit de conmande

    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : circuit de conmande

    Salut,
    tu peux aussi utiliser un électro-aimant comme celui la mais ce n'est qu'un exemple !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. le circuit RC
    Par invitec56065da dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 15h44
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  3. Circuit
    Par invite03fd15d3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 09h40
  4. Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...