Bonjour,
Je suis actuellement en stage(de fin d'iut Mesures Physiques) et je suis chargé de la conception d'un appareil qui doit utilisé un programme grace à un PIC. Pb, je n'ai jamais programmé ce type de microcontroleur(seuleument des microcontroleur type TMS 370 en assembleur...).
Je dispose de MPLAB IDE v8.00 de MPlab ICD2 et d'une carte PICdem 2 PLUS avec le PIC 18F4520(de démo). Cela fait 1 semaine que j'essai de comprendre MPLAB, les PIC, la carte...grace à divers forum, aux notices, et au cours de Bigonoff(trés intéréssant mais je galère vraiment).
Mon but, avant de créer un programme(si j'y arrive) et de faire fonctionner la carte picdem 2 plus grace à un programme de démo se trouvant sur le CD d'instalation (P18pt) qui est censé faire voltmètre, buzzer?!, température, et clock(ceci est indiqué dans le fichier).
Je pense avoir fait les différentes étapes indispensables sous MPLAB(fichier source, type de PIC, type de language...) et je suis arrivé(un peu par hazard?) a assembler le programme de démo. Donc j'ai un fichier .hex qui s'est créé mais rien ne s'affiche sur l'écran LCD de ma carte...Pourtant lors d'une précédentes tentative, l'assemblage avait échoué mais l'écran avait affiché les fonctions voltmètre...même si les valeurs indiquée ne correspondaient à rien(beug).
Je cherche donc a faire fonctionner cette carte par l'intermédiaire de ce programme mais je n'y arrive pas.
-----