moteur continu à 5 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

moteur continu à 5 v



  1. #1
    invite975d9f0f

    Question moteur continu à 5 v


    ------

    BONJOUR je voudrais savoir si vous pouvais me donner les caractériqtique d'un moteur à 5V

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : moteur continu à 5 v

    bonjour

    en echange tu me donneras les caracteristiques d'une voiture ...

    A+

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : moteur continu à 5 v

    Salut,
    pour ton application "tournante" je te conseille plutôt un petit moteur pas à pas récupéré sur une vielle imprimante en récupérant aussi la transmission par courroie crantée. Tu pouras ainsi avoir un mouvement souple et précis de la position des bacs. Un petit peu de bricolage et un pic pour programmer les positions et hop.. !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite975d9f0f

    Re : moteur continu à 5 v

    en fait je m'explique je voudrai avoir un moto reducteur ayant une tension de 5v pour me permettre d'avoir la rotation d'un distributeur de nourriture circulaire
    En fait le distributeur comporte une douzaine de petit bacs et est programmé par un micro controleur en fait tous les 12 heures le moteur fait un angle précis dans lequel se trouve un petit bac de nourriture , en fait je voudrais avoir un moteur me permettant permettant a mon distributeur d'avoir une vitesse de 1tour pendant 8 secondes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite975d9f0f

    Re : moteur continu à 5 v

    Deja je voudrai vous poser une autre question dans mon cas ici est ce que un moteur a courant continu est preferable ou alternatif sachant que nous avons une tempo

  7. #6
    invite855cd7fb

    Re : moteur continu à 5 v

    A mon avis le plus pratique pour ton cas, c'est un moteur pas a pas.

  8. #7
    invite975d9f0f

    Re : moteur continu à 5 v

    en fait ce moteur pas a pas d'un imprimant tu sait le les caractéristique de ce type de moteur ( couple , vitesse ...) deplu ce type de moteur existe il avec une tension 5v

  9. #8
    invite975d9f0f

    Re : moteur continu à 5 v

    peut tu m'expliquer le role d'un moteur pas a pas

  10. #9
    invite975d9f0f

    Re : moteur continu à 5 v

    Nous avon egalement penser que le moteur s'arrete de tourner lorsque le capteur detecte un des bac et donc nous avons utiliser pour cela un capteur ils au depart on avais penser a un systeme de comptage avec un codeur incrementale , pensez vous q'il est possible qu'on a un systeme d e comptage avec un capteur et un microcontroleur pour controler le moteur pas a pas ?
    Mais quel microcontroleur , avec CONTROLBOY par exemple c'est possible ou pas ?

Discussions similaires

  1. Transformer un servo-moteur en moteur à courant continu
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2011, 17h59
  2. Moteur a courant continu
    Par invite02f19616 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2009, 14h45
  3. Moteur courant continu
    Par invite73c7c644 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2008, 06h31
  4. Moteur a courant continu
    Par inviteb206fb0b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2008, 17h23
  5. moteur a courant continu
    Par invite635643ae dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2008, 18h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...