problème de courant, puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problème de courant, puissance



  1. #1
    invite0b7bc3b2

    problème de courant, puissance


    ------

    bonjour a tous!!
    alors je vous explique mon problème :
    voici le lien d'une pompe a eau
    http://www.conrad.fr/pompe_d_exterie...words&ns_fee=0

    j'aimerais utiliser cette pompe mais je ne pourrais lui envoyer (a moins de faire un amplificateur de courant etc...) que de 25mA.
    en sachant que le débit est largement supérieur a celui que je souhaite si l'intensité diminue le débit sa ne me gêne pas
    ou si ce manque de courant peut etre compensé par une tension supérieur a celle demandée....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    MiGaNuTs

    Re : problème de courant, puissance

    Bonjour,

    25 mA au lieu de 2,8 A ?
    ta pompe ne voudra même pas tourner.

    c'est quoi le but de l'opération ?

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de courant, puissance

    Bonsoir lolman34 et tout le groupe

    Citation Envoyé par lolman34 Voir le message
    ... ou si ce manque de courant peut être compensé par une tension supérieur a celle demandée ...
    Fausse bonne idée.

    MiGaNuTs a raison. Avec 25 mA, même à vide, c'est à dire sans rien pomper du tout que de l'air, le moteur ne décollera même pas. Même l'augmentation de tension n'y fera rien.

    Si la pompe est prévue de consommer 2,8A à son débit maximal, il faudra plus de 0,5A pour espérer la faire tourner, dans le vide. La tension à ses bornes, n'est que la conséquence du courant, et, pour une telle machine, c'est le courant qui fournit le travail.

    Je suis moi aussi, curieux de savoir pourquoi c'est faire.

  4. #4
    invite0b7bc3b2

    Re : problème de courant, puissance

    en fait je voudrais programmer la mise en marche de cette pompe a travers un pic 18f452. je sais comment amplifier la tension et il me reste le probleme du courant. vous avez une idée pour amplifier le courant??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MiGaNuTs

    Re : problème de courant, puissance

    un petit transistor, un relais et une DRL sur la sortie du PIC,puis le relais sur l'alim de ta pompe.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de courant, puissance

    Citation Envoyé par lolman34 Voir le message
    ... je sais comment amplifier la tension et il me reste le probleme du courant ...
    En fait, comme déjà dit, la tension n'a pas d'importance. Il suffit de décider que la tension d'alimentation sera de 12V.

    Comme tu dis que le courant ne devra jamais atteindre les 2,8A, je pense qu'un transistor unique, de modèle Darligton genre TIP devrait convenir. Il suffit de limiter le courant base à 10 à 15 mA. La charge dans le collecteur. Si le moteur est un peu selfique, on doit prévoir une diode de roue libre 1N400x.

Discussions similaires

  1. Adaptation d'impédance en tension/courant/puissance
    Par ker dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 13h08
  2. Led forte puissance et PWM courant constant
    Par invited24802fa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 22h36
  3. étage de puissance pour un moteurs courant continu
    Par invitef71319ca dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2006, 10h54
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2006, 22h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...