Bonjour,
Je souhaite réaliser une lampe torche avec la DEL de puissance indiquée dans le titre du topic, et m'étant fait dire sur le forum que ce genre de DEL chauffe beaucoup, je me dis qu'en envoyant un signal rectangulaire de plus de 100Hz à travers cette DEL (comme ça nos yeux auront l'impression d'une lumière constante, alors que ça clignote), je pourrais limiter l'échauffement de la DEL. Donc c'est parfait, j'économise l'énergie de ma pile (et limite que la DEL ne chauffe trop par la même occasion) et en plus, j'ai accès à une lumière plus intense étant donné qu'en Peak Pulsed Forward Current, je peux alimenter ma DEL qui prend 350mA en continu, avec 500mA dans le cadre où cela est "administré" par des impulsions de courant (voir page 9 de => la datasheet <=)
Mes questions :
- Est-ce que je ne me suis pas planté dans ce que je viens de dire?
- Quelle est la tension qui va permettre à la DEL de tirer 500mA (elle n'apparaît pas si la courbe tension/courant ni ailleurs)? (à la limite, je peux balancer 500mA avec un géné. de courant sur la DEL et mesurer la tension à ses bornes, mais là je n'ai qu'un multimètre à aiguille et je n'ai pas la DEL).
- Suis-je bien dans le cas (en faisant osciller à 100Hz) d'une alimentation de la DEL en Peak Pulsed Forward Current, ou est-ce pour une fréquence plus faible (aucune indication dans la datasheet)?
- J'ai également une autre question qui concerne directement ce sujet sur => ce topic <= que j'ai ouvert depuis longtemps. La question est dans le premier post, en fait, ils ne m'ont pas vraiment répondu, ou pas exactement à la question que je posais.
PS : Ca serait bien, vu le nombre assez important de mes questions, que vous répondiez clairement avec citations, retours à la ligne..., de façon à ce que ce soit le plus clair et compréhensible.
Merci d'avance.
-----