Autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Autoradio



  1. #1
    invite95e96807

    Autoradio


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps maintenant que je me suis fait volé mon autoradio. Étant étudiant, je n'ai pas le budget pour un racheter un, j'ai donc pour projet d'en réaliser un moi même
    Quelque chose de très simple : une entrée audio (jack 3.5mm), un ampli, et une sortie sur les enceintes de ma voiture.
    Pourquoi pas plus tard mettre quelques filtres pour réaliser un équaliseur, mais ce n'est pas mon but actuel.

    Bref, j'ai toute la connectique :

    mais je ne sais pas à quoi correspondent tous ces fils. Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
    http://pagesperso-orange.fr/audiomob...Schema_iso.gif

    Donc la première image représenterait les fils des hauts-parleurs.
    Mais premier problème, je n'ai que 2 haut parleurs, mais 4 paires de fils...
    La deuxième image représente l'alimentation, mais le lien précédent propose 2 schémas différents, alors lequel correspond à ma configuration? Deplus, je ne comprend pas tous les symboles. Pour la masse et l'antenne (non présente dans mon cas), c'est bon. En revanche l'ampoule et les 2 icones en dessous du 12V, je ne vois pas à quoi cela correspond.
    Pour la troisième image, cela doit être l'antenne, donc pas pertinent pour ce que je prévois de faire.

    Voilà donc mon problème. Le système électronique à proprement parler ne me posera pas de problème particulier, ayant déjà réalisé un circuit similaire.

    Je vous remercie d'avance pour m'aider dans la compréhension de ce câblage.

    PS : ma voiture est une Citroën Saxso, l'autoradio était un silvercrest (il me semble). A l'origine, il n'y avait pas de système de son sur la voiture, tout a été rajouté après.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Autoradio