Autoradio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Autoradio



  1. #1
    invite95e96807

    Autoradio


    ------

    Bonjour,

    Il y a quelque temps maintenant que je me suis fait volé mon autoradio. Étant étudiant, je n'ai pas le budget pour un racheter un, j'ai donc pour projet d'en réaliser un moi même
    Quelque chose de très simple : une entrée audio (jack 3.5mm), un ampli, et une sortie sur les enceintes de ma voiture.
    Pourquoi pas plus tard mettre quelques filtres pour réaliser un équaliseur, mais ce n'est pas mon but actuel.

    Bref, j'ai toute la connectique :

    mais je ne sais pas à quoi correspondent tous ces fils. Après quelques recherches, j'ai trouvé ça :
    http://pagesperso-orange.fr/audiomob...Schema_iso.gif

    Donc la première image représenterait les fils des hauts-parleurs.
    Mais premier problème, je n'ai que 2 haut parleurs, mais 4 paires de fils...
    La deuxième image représente l'alimentation, mais le lien précédent propose 2 schémas différents, alors lequel correspond à ma configuration? Deplus, je ne comprend pas tous les symboles. Pour la masse et l'antenne (non présente dans mon cas), c'est bon. En revanche l'ampoule et les 2 icones en dessous du 12V, je ne vois pas à quoi cela correspond.
    Pour la troisième image, cela doit être l'antenne, donc pas pertinent pour ce que je prévois de faire.

    Voilà donc mon problème. Le système électronique à proprement parler ne me posera pas de problème particulier, ayant déjà réalisé un circuit similaire.

    Je vous remercie d'avance pour m'aider dans la compréhension de ce câblage.

    PS : ma voiture est une Citroën Saxso, l'autoradio était un silvercrest (il me semble). A l'origine, il n'y avait pas de système de son sur la voiture, tout a été rajouté après.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Autoradio

    A mon avis, tu n'arriveras jamais à concurrencer le prix d'un autoradio neuf en le faisant toi-même. Il y a des entrées de gamme pas trop cher il me semble.

    A+

  3. #3
    invite95e96807

    Re : Autoradio

    Je veux simplement envoyer le son d'un lecteur MP3 vers les enceintes de ma voiture, pas créer un autoradio complet.
    J'ai tous les composants et le materiel nécessaire à ma disposition dans mon école.

  4. #4
    invite6ceed97c

    Re : Autoradio

    Ca me semble ressembler étrangement au fillage de Volkwagen, sauf les couleurs.

    http://www.installdr.com/Harnesses/VW-Wiring.pdf

    Utilise un pile 9V pour identifer tes hauts-parleurs (non tu ne va pas les griller), et un Voltmètre pour identifier les sources de voltage. Selon moi, le gris est la masse, le jaune 12V constant.

    Je doute qu'un lecteur MP3 soit assez puissant/compatible pour fonctionner avec des hauts-parleur de 4 Ohms...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95e96807

    Re : Autoradio

    Merci pour la doc et les conseils.
    Il est est effectivement très probable qu'un lecteur mp3 ne fournisse pas assez de puissance pour faire fonctionner correctement les hauts parleurs de la voiture, c'est pour ça je compte réaliser un amplificateur.

Discussions similaires

  1. Autoradio
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 13h38
  2. [Divers] pb autoradio
    Par invite7dbc6722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2008, 22h55
  3. autoradio !!!
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/08/2007, 17h12
  4. [Brun] autoradio
    Par invite0f514b90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 20h11
  5. Pb Autoradio
    Par invite0f1fc687 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2005, 12h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...