boucle un peu bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

boucle un peu bizarre



  1. #1
    abaithad

    boucle un peu bizarre


    ------

    Bonjour à tous

    je développe une application sur une cible microcontrôleur TI, et en lisant un code je trouve une boucle while() un peu bizarre (en tout cas pour moi) :
    while (!U0CCR);
    uartRxBuf[uartRxIndex] = U0DBUF;donc c'est une boucle while avec un point virgule juste après et je n'avais jamais vu cela auparavant, est ce que quelqu'un aurait une idée la dessus?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3e55ea01

    Re : boucle un peu bizarre

    Bonjour
    Il me semble que tu attends la condition du while avant de passer à l'instruction suivante.
    Cordialement
    Dumm

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : boucle un peu bizarre

    Salut,

    L´opérateur "!" est un opérateur qui renvoi le complément de la variable qu´il précede, donc ici, le complément de U0CCR.
    Donc ici, on attend que U0CCR passe à autre chose que 0 (tant qu´il est égal á zéro, !U0CCR est différent de 0, donc l´instruction while se répète), c´est simplement une boucle while sans rien dans la boucle.

    Ce genre de boucle est utilisée pour attendre un certain événement (validation d´un paramètre dans un registre, changement d´état d´une variable dans une interruption, etc...). On appel ça de la scrutation (en opposition avec les interruptions), on scrute l´état d´une variable et tant qu´elle ne change pas, on attend (on reste bloqué à cette ligne)...

    S´il n´y a qu´une varaible à scruter, la scrutation est plus simple à faire et plus rapide (réaction) que l´interruption, mais elle consomme des ressources CPU (alors qu´en attente d´interruption, on peu se mettre en mode basse conso)

Discussions similaires

  1. Champ B un peu bizarre...
    Par malix dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 12h47
  2. [exo] un peu bizarre
    Par mangakisa dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 21h41
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 04h30
  4. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  5. Etudier les variations d'une fonction un peu bizarre...
    Par neokiller007 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.