Améliorer portée Emetteur FM stereo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Améliorer portée Emetteur FM stereo



  1. #1
    invite74563ba2

    Je vous expose le problème: Je viens de recevoir un emetteur FM stéréo acheté sur Internet en Californie sur ce site: http://www.ccrane.com/fm_transmitter.asp

    Mon problème est que je suis loin d'obtenir la portée indiquée sur la notice... Parfois je n'obtiens que 2m...
    Cela s'améliore si je pose la main sur l'extrémité de l'antenne de l'emetteur.. mais , ce n'est pas une solution viable...
    Quelle solution possible ? Car j'ai besoin d'avoir 10m de portée (sans souffle).

    1 - Changer l'antenne télescopique incluse mesurant 28 cm pour une autre plus longue

    2 - Amplifier le signal de sortie ( je n'ai rien trouvé sur le net pour fabriquer un ampli linéaire...)

    3 - Me servir de cet appareil pour caler un meuble...!

    Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter
    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    il faudrait faire une cht'ite mesure du champ.

    faute de mieux je pense que monter une vraie antenne doublet , 2x70 centimétres ne peut qu'arranger les choses

    tu paut aussi acheter une antenne toute faite (ruban en T) dans n'importe quel bricomerlin.

    reste à la brancher...

  3. #3
    invite74563ba2

    Merci pour l'info, mais j'ai pas de mesureur de champ... ops:
    Euh, pour l'antenne doublet, j'avoue que c'est pas fastoche et esthétique pour l'usage du produit qui se présente sous la forme d'un boitier de la taille d'un paquet de clopes.
    J'ai lu quelque part que l'idéal (dans le cas d'une antenne télescopique) c'est une d'une longueur de 74 cm...
    Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    PIXEL

    c'est mieux que rien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Citation Envoyé par nuendo
    J'ai lu quelque part que l'idéal (dans le cas d'une antenne télescopique) c'est une d'une longueur de 74 cm...
    Qu'en pensez vous ?
    Le but avec une antenne telescopique c'est de reduire la taille, alors si pour la bande 88-108 mhz on fait une telescopique de 75cm, qu'est ce qu'on a a y gagner.
    Pour la 2 que tu propose, j'ai un ampli lineaire mais 1 la construction coute cher, 2 il ne peut certainement être exité par les qq milliwatt de ton emetteur.
    Si non, je te propose la 3, et entre temps bricole toi même ton petit emetteur FM, ne me dit pas que t'es debutant, car moi mon premier montage c'etait un emetteur fm (et il marche super bien).
    Bien sûr tout ça n'est qu'un humble avis.
    A+

  7. #6
    invite67d96d45

    salut !

    Ils vendent ça à 79€, c'est pas un peu de l'arnaque ?

    Car les emetteurs FM style "micro espion", c'est un tranasistor, un condo, et un bout de fil, le tout pour 5€ !!!!

    Amitiés

  8. #7
    invite74563ba2

    Pour dire vrai, j'ai trouvé la réponse en m'adressant chez le vendeur. Il m'a renvoyé sur un site : http://www.xmfan.com/viewtopic.php?t=3257
    Il semblerait que l'émetteur est vendu bridé en puissance. Depuis la modification, ça marche à merveille.
    Pour ce qui est du prix, il faut savoir que cet emetteur est réglable par pas de 0.05 mhz à l'aide de bouton (up and down) avec affichage cristaux liquide, est livré avec alim sortie 6 volts, accéssoires mini jack, RCA pour brancher n'importe quelle source, led de Peak... Et surtout émet en stéréo.
    Je ne veux pas faire l'apologie de la société C.CRANE mais j'ai cherché vainement un tel produit sur le sol français (en kit ou non).

    Merci malgré tout pour votre aide.
    Cordialement.

    PS: Pendant que j'y pense, quelqu'un aurait il le plan d'une horlage murale telle que celles utilisées dans les studios de tv ou radio (diodes rouges simulant la trotteuse disposées en cercle avec au milieu affichage heure et mn) = Euh, je suis clair là ? :P

  9. #8
    sw338965

    Re : Améliorer portée Emetteur FM stereo

    C'est sans doute que tu as mal cherché car la Société: www.broadcast-fm.fr dispose de tout ce que tu cherches!
    Cordialement.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Améliorer portée Emetteur FM stereo

    j'ose espérer que , depuis 6 ans , l'ami Nuendo a résolu le problème

Discussions similaires

  1. Emetteur FM stéréo haute qualité.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2007, 14h34
  2. Augmenter la portée d'un émetteur
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/04/2007, 20h37
  3. Emetteur de courte portée (~1m)
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/01/2006, 13h59
  4. Emetteur FM : Portée
    Par invite45efa623 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2004, 14h49
  5. Emetteur grande portée
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2003, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.