gestion de température dans une salle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

gestion de température dans une salle



  1. #1
    invite09784911

    gestion de température dans une salle


    ------

    Bonjour,

    le but de mon projet est de contrôler la température dans une salle grâce à un système de ventilation (style VMC). La contrainte est que la température doit être comprise entre 22°C et 24°C. Je peux baisser ou augmenter les températures grâce au système de ventilation qui produit du chaud ou du froid.







    Il est évident qu’il faut utiliser un système d’asservissement PID.J’ai trouvé quelques cours sur internet me rappelant les principes de l’asservissement PID . Par contre je n’ai jamais créé réellement de système d’asservissement PID en cours enfin juste des connexions sur maquettes. Je sais que cela se fait à partir de pic ou bien d’AOP mais je ne vois pas comment m’y prendre. Pour mon projet, il serait préférable de faire le système d’asservissement à partir d’AOP. J’ai fais des recherches sur internet, mais je n’ai pas trouvé de schémas expliquant comment faire…

    Merci d'une réponse au plus vite

    -----

  2. #2
    invite09784911

    Re : gestion de température dans une salle

    Mon adresse est ############# si vous pouvez m'aider voici les image correspondant à mon projet


    Liens vers

    2455926115_small_1.png

    2455924715_small_1.png

    supprimés.

    Bonjour thekisscool72 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.

    En outre, la charte interdit les coordonnées personnelles en public.


    .
    Dernière modification par gienas ; 15/05/2009 à 09h41. Motif: Suppression de liens et d'adresse email

  3. #3
    carcan

    Re : gestion de température dans une salle

    Hello !

    ce genre de régulateur se vend tout fait dans le commerce (par exemple les modules Carel). Il faut choisir pour ton application un modèle avec 2 sorties 0-10V ou tout ou rien (dans ce cas il module le rapport cyclique de la sortie en fonction du dT). Regarde chez RS, ils ont un grand choix en marques et modèles. N'oublie pas non plus de choisir un appareil adapté à ton type de sonde de t°.

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite09784911

    Re : gestion de température dans une salle

    Dsl mais je dois fabriqué la carte electronique apres... pour le type de ventilation,j'ai deja. Il faut que je fasse un assevissement PID mais je ne sais pas trop comment commencé ne me donnez pas de cour je les ai deja lol je voudrais juste des appilcations concrete SVP merci quand meme de ta reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09784911

    Re : gestion de température dans une salle

    si vous pouvez m'aider voici les image correspondant à mon projet
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    electronsa

    Re : gestion de température dans une salle

    bonsoir :deja un gros PB !: dimention de le salle?; volume?;ou est le chauffage? ;ou est ou sont les capteurs? ;quels capteurs utilises? .ou sont ils plaçes?/CONCLUSION : FAIRE une regul de T° dans ces conditions n'est pas pensable
    patou je sais! (proverbe de moutons)!

  8. #7
    invite09784911

    Re : gestion de température dans une salle

    Citation Envoyé par electronsa Voir le message
    bonsoir :deja un gros PB !: dimention de le salle?; volume?;ou est le chauffage? ;ou est ou sont les capteurs? ;quels capteurs utilises? .ou sont ils plaçes?/CONCLUSION : FAIRE une regul de T° dans ces conditions n'est pas pensable
    la salle c'est une boite de 1 metre cube le chauffage est directement integré a la sorte de vmc et les capteur je pense prendre des thermistances pas trop chere et il seront placés directement dans la boite

  9. #8
    invite09784911

    Re : gestion de température dans une salle

    Mais ce que je demande ce n'est pas de resoudre completement mon probleme c'est de me donner des exemples ou de me faire des schemas pour réaliser une regulation PID concrète je ne veux pas de cours...SVP

Discussions similaires

  1. Essence de bois dans une salle de bain
    Par invitec0a3f0b9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 45
    Dernier message: 30/10/2012, 07h45
  2. tpe la propagation du son dans une salle de concert
    Par invite73477edd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 13h05
  3. Expérience pour localiser un séisme dans une salle de classe...
    Par inviteb5fee688 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 15h30
  4. debit / surpression dans une salle
    Par invite7e8ff403 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2007, 12h12
  5. Gestion de température
    Par alain31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2005, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.