Projet Commande de puissance sans fil.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Projet Commande de puissance sans fil.



  1. #1
    invite178930ab

    Projet Commande de puissance sans fil.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche a faire un montage pour commander une tondeuse a gazon electrique de maniere sans fil.

    caracteristiques de la tondeuse : 220V / 1100W

    la distance maximum entre la tondeuse et la prise electrique est de 30 metres.

    Habituellement j'utilise une rallonge electrique mais cela est assez embetant a trainer.

    j'ai sous la main une paire d'emetteur / recepteur mipot 433Mhz. je ne sais pas encore si cela pourait etre utile.

    Je suis preneur de toutes les idées possible.
    Merci a tous ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre si possible.

    Cordialement,
    Vincent.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet Commande de puissance sans fil.

    Bonsoir nounoursvincent et tout le groupe

    Citation Envoyé par nounoursvincent Voir le message
    ... commander une tondeuse a gazon ... 220V / 1100W ... rallonge electrique mais cela est assez embetant a trainer ... d'emetteur / recepteur mipot 433Mhz ...
    J'ai beau lire et relire ta question, de long en large, je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire.

    Supprimer le fil secteur, suppose que tu embarques l'énergie de batteries et que ce sont les batteries, transformées en secteur 230V, qui vont faire le "travail".

    Outre que c'est, du point de vue énergétique, une très mauvaise solution, puisqu'à ces puissances les tondeuses ne sont pas autotractées, c'est dangereux côté sécurité. Les poignées sont prévues pour couper l'alimentation si l'on "perd la main", ce n'est pas au hasard: les risques sont énormes, bien que l'opérateur ait bien la machine en main. Cette sécurité est inexistante si l'engin est téléguidé.

    Je ne laisserai pas se développer une discussion qui ne garantirait pas la sécurité.

    Là, je reste curieux de comprendre ton projet.

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet Commande de puissance sans fil.

    Bjr nounoursvincent,
    Si je comprends bien : tu laisses ta tondeuse reliée au SECTEUR et tu la guides par RADIOCOMMANDE.
    Comme dit Gienas (salut à lui) je vois mal des batteries EMBARQUEES pour cela.

    Je vois surtout en finalité la "tonte" du cable secteur alimentant la tondeuse.!!!
    Déjà que c'est pas le pied ,en utilisation NORMALE , d'éviter de prendre le cable dans les couteaux de la tondeuse. (Viens de passer mon W E à cela !).
    Donc à 30m de distance le cable DANS l'herbe, je ne donne pas cher de son "espérance de vie".
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. reseau sans fil wifi / projet a faire
    Par invite20dddbe9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 21h56
  2. fabrication d'une commande à distance sans fil
    Par invitec264c89a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 08h22
  3. help projet calculette sans fil
    Par invite30551c04 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 12h12
  4. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2004, 01h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...