Insoleuse CIF double face
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insoleuse CIF double face



  1. #1
    ensolo

    Insoleuse CIF double face


    ------

    Salut à tous,
    Quelq'un à t'il déjà travaillé avec l'insoleuse CIF qui permet de faire les gravures sur deux faces? J'ai fait plusieurs essais pour une plaque à une face avec cette insoleuse en variant le temps d'insolation de 1.5mn à 4mn, mais malheureusement chaque essai est resté infructueux. A chaque fois le perchlorure a rongé la plaque sans exception. Les pistes commencent à être rongées même avant que toute la partie exposée ne soit rongée. Je voudrais vraiment savoir d'où peut venir le problème car les pistes sont bien renforcées à l'encre de chine sur papier calque, en plus j'ai augmenté la quantité d'eau sur le perchlorure (soit 1.5L au lieu de 1L) SVP, aidez moi à comprendre le fonctionnement de l'insoleuse CIF et que dois-je faire pour que les pistes protégées ne soient plus rongées par le perchlorure?
    Merci infiniement
    Ensolo

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Insoleuse CIF double face

    bonjour

    le probleme vient peut etre des plaques...

    A+

  3. #3
    ensolo

    Re : Insoleuse CIF double face

    Slut à tous et merci pour vos réponses. J'ai finalement résolu le problème: En effet l'insoleuse CIF est très puissante d'où son temps d'insolation est très reduit soit de 45mn.

    J'ai egalement un problème pour la fabrication des Bobines,avez-vous une expérience?

  4. #4
    f6bes

    Re : Insoleuse CIF double face

    Citation Envoyé par ensolo Voir le message
    IF est très puissante d'où son temps d'insolation est très reduit soit de 45mn

    J'ai egalement un problème pour la fabrication des Bobines,avez-vous une expérience?
    BJr à toi,
    "..45 mn.." ............un probléme dans le sunités !!!

    Fabrication de "bobines"... c'est vague. Sur circuit imprimé ? Bobine pour faire quoi ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ensolo

    Re : Insoleuse CIF double face

    Slut! je voudrais fabriquer un onduleur de 4 KVA et pour celà j'ai besoin des bobines pour le lissage des courants. Mon probleme c'est surtout le fait que les bobines avec les noyaux de fer que j'arrive à faire fabriquer sur place sont très lourdes.Alors si vous avez une experience aidez moi.Merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Insoleuse CIF double face

    Bjr à toi,
    Et tu as quoi comme source de tension au DEPART ? (tension, intensité disponibles ??)

    A+

  8. #7
    ensolo

    Re : Insoleuse CIF double face

    Bjr et merci à toi pour tous les efforts. En effet j'ai au départ 220 en alternatif que je redresse et filtre pour optenir une tension continue de 311V et prevoyant un courant de 20A.

Discussions similaires

  1. Réalisation d'une insoleuse double faces
    Par nanard dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2009, 10h08
  2. Circuit imprimé double face
    Par McCorwin dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2008, 09h29
  3. Double face ARES
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 20h33
  4. Comment faire pour insoler du double face avec une insoleuse
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2003, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.