bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation d'un projet personnel et je me permet de vous poser quelques questions quand à la techno à utiliser pour vérifier avec des experts dans le domaine si mes choix sont pertinents ou peuvent être éventuellement revus.
J'ai réalisé un projet de pilotage de moteurs Pas à Pas depuis un PC à l'aide du Port USB.
Pour cela j'ai utilisé des PIC18F4550 que j'ai programmé à l'aide des exemples proposés sur le site Microchip.
ça tourne pas trop mal mais cela soulève quelques questions malgré tout:
- j'utilise une chaine de compil 100% microchip aujourd'hui (MPLAB/MCC18), est ce un bon choix ?
- est ce que le choix du 18F4550 est un bon choix ? surtout au niveau rapport qualité prix prestation (commande moteur pap et echange commandes PC)
- est ce que le code que Microchip proposé sur la partie USB est libre de droit ?
que de questions ! ce post est plus pour échanger sur le sujet qu'un réel choix de techno qui est déjà fait ! mais j'aurais vraiment besoin de vos avis sur le sujet, je n'ai malheureusement pas de personnes traitant du sujet autour de moi donc pas trop l'opportunité d'échanger !
Merci à vous tous et n'hésitez pas à me demander des précisions !
Tiamat.
-----