Transmission
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transmission



  1. #1
    invitebfd32a84

    Transmission


    ------

    bonjour,
    j'ai en train réaliser deux circuits avec des pics. Un sera placer dans mon robot et l'autre sur ma télécommande. En fait, ces circuits me permettent de coder en binaire mes données en 8 ou 16bits ( mouvements demandés, informations capteurs, ... ) Sur une sortie et une entrée sur chacun de mes circuits, j'ai donc mes trames, et la mon problème c'est comment les transmettre "sans fil". J'ai d'abord pensait a des modules emetteur/recepteur 1 voie qui serait parfait pour mon cas ( niveau haut / niveau bas ) Le problème c'est , est-ce qu'ils seront assez précis pour transmettre mes trames? ( des niveaux de 1000µs, mais je peux les modifié )
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller?

    -----

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Transmission

    Hello,

    Que veux-tu dire par "précis" ?

    Un 1L, c'est un 1L et un OL c'est un OL.
    (OL n'a rien à voir avec le club de football de Lyon... )

    Tes données sont envoyées en série. Elles sont "sérialisées" puis remises en parallèle, à la réception, par un registre à décalage je suppose.

  3. #3
    invitebfd32a84

    Re : Transmission

    Précis en thermes de timing, ma trames est faite de niveau haut et bas de 1500µs, mais je peux les modifier si ce n'est pas faisable...

  4. #4
    invitebfd32a84

    Re : Transmission

    En fait pour l'instant mes données sont trés simples. Tout mon projet est en tout ou rien, je débute simple, et j'optimiserais au fur et a mesure que j'apprendrais.
    Pour les données, ce sont mes circuits qui gèrent ça :
    par exemple, sur la trame si le bit 1 est haut, le moteur tourne et si il est bas, il s'arrête.

    donc, oui en gros c'est sérialiser.

    C'est basic, mais comme je l'ai dit je débute.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfd32a84

    Re : Transmission

    En cherchant, j'ai trouver çà http://www.lextronic.fr/R1508-emetteurs-433-mhz.html
    Mais je suis pas sur d'avoir piger le système, si quelqu'un en a utilisé ou alors connais ?

Discussions similaires

  1. transmission de signal
    Par invitedca9e57e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/09/2008, 20h43
  2. Transmission
    Par invite0d821a6e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2008, 15h00
  3. transmission MST
    Par invite0e4b5974 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 14h30
  4. transmission
    Par inviteec7ed18d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2006, 08h36
  5. Transmission AM
    Par invite8ce6790c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2003, 08h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...